Lunice dévoile un remix de Jacques Greene taillé pour le club

Les deux vétérans montréalais s’associent pour réimaginer « Drop Location »

Le producteur et DJ montréalais Jacques Greene a, l’an dernier, réussi une fois de plus à se tailler une place sur la liste des meilleurs albums de l’année avec Dawn Chorus, un excellent deuxième opus studio. Afin de célébrer cet exploit qui donne un bon coup de pouce à la scène électronique de la ville, il a fait appel à des amis afin de donner une deuxième vie au projet.

Le résultat est une réédition deluxe de l’album avec des remixes d’artistes tels que Ciel, Nathan Micay, Fort Romeau; mais aussi des amis montréalais comme Martyn Bootyspoon, CFCF et Patrick Holland (anciennement Project Pablo).

Ce matin, c’est le remix de son ami de longue date Lunice que dévoile Greene. Les deux se sont rencontrés il y a plus d’une décennie, lors du premier concert de Lunice, après que Greene l’ait booké à une des mythiques soirées Bass Culture. Les deux se sont finalement retrouvés sur le label écossais LuckyMe, et sont devenus des producteurs réputés à l’international.

Sur ce remix de « Drop Location », une des pièces phares de Dawn Chorus, le collaborateur de Kanye West et membre du célèbre duo de production TNGHT, explore le noyau de la chanson de son ami. Moins large et cinématique que la version originale, celle de Lunice la rend plus adaptée à une ambiance club, avec des basses plus punchées, et des mélodies syncopées qui sont la signature du producteur.

La version deluxe de Dawn Chorus paraîtra le 31 janvier prochain chez LuckyMe.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Une des meilleures tounes de l’année est…un message d’intérêt public ?

De Greta Thunberg à nos propres stars locales de l’environnement, les jeunes partout dans le monde se conscientisent aux changements climatiques.

Dans le même esprit