Jade Bressan

Meek Mill sort de prison pis Kanye West sort de nulle part !

Les actuaLITés de cette semaine ainsi que plein de shout-out locaux !

Cette semaine : High Klassified sort un nouvel EP, Meek Mill sort de prison et Kanye West sort de nulle part!

Quand j’dis « Actua », tu dis « LITÉS »!

ACTUA! (LITÉS)

ACTUA! (LITÉS)

Meek Mill est finalement libre!

Bonne nouvelle pour la communauté hip-hop puisque Meek Mill est finalement sorti de prison, après que la Cour suprême ait annulé la décision controversée du juge Genece Brinkley de novembre dernier qui condamnait Meek Mill à 4 ans de prison pour avoir enfreint des règles de sa liberté conditionnelle.

Suite à sa libération, le rappeur de Philadelphie a tenu à remercier tous les gens qui ont été derrière lui dans les derniers mois, et a annoncé son intention d’utiliser sa tribune afin d’amener des réformes dans le système judiciaire américain.

Voilà donc une saga qui se termine plutôt bien jusqu’à maintenant…

SZA et Kung Fu Kenny

La culture hip-hop a toujours été fascinée par les arts martiaux, du Wu-Tang Clan en passant par le clip de Stir Fry de Migos. Or cette semaine c’est la chanteuse R & B SZA qui explora cette esthétique dans sa nouvelle vidéo Doves in the Wind, dans laquelle on peut la voir combattre nul autre que Kung Fu Kenny AKA Kendrick Lamar!

Bien que le clip soit très beau, liché et un bon pastiche des films de Kung Fu, je crois qu’on peut commencer à passer à autre chose la gang non?

Prochaine étape : le yoga? Le tai-chi? Le UFC?

En forme, Kanye?

«Que se passe-t-il avec Kanye» semble une question qu’on se pose à chaque 3 mois. Cette semaine on se l’est posée AF alors que le génie est parti sur un rant encensant Donald Trump, le tout accompagné de photos de sa casquette «Make America Great Again» signée par le président.

Puis il en a rajouté en sortant une nouvelle chanson “Lift Yourself” qui est de loin le meilleur troll de la semaine. Je vous donne un extrait des paroles :

Poopy-discoop
Scoop-diddy-whoop
Whoop-di-scoop-di-poop
Poop-di-scoopty
Scoopty-whoop
Whoopity-scoop, whoop-poop

Finalement, le rappeur de Chicago a sorti un vrai single intitulé Ye vs. The People dans lequel il discute avec T.I. de politique et d’amour.

D’ailleurs, il semblerait que la pochette de son prochain album sera une photo du chirurgien qui opérait la mère de Kanye lorsqu’elle est morte sur sa table d’opération.

Et tout ça, c’est sans parler de sa tirade fucked up en entrevue chez TMZ, dans laquelle il affirme que l’esclavage est un choix.

Bref, Kanye est sur un mélange de troll, scandale, confrontation et pardon cette semaine.

Vous pouvez aussi écouter les deux nouveaux singles sur son site internet ici.

Sorties récentes :

High Klassified – Kanvaz : 3 ans après son dernier album, le beatmaker lavalois High Klassified sort enfin un nouveau projet sur le label Fool’s Gold. Kanvaz, un EP de 5 chansons incluant entres autres une collaboration avec le rappeur montréalais Zach Zoya, ainsi qu’un titre réalisé avec le beatmaker québécois Da-P! Bien qu’on connaisse HK pour ses gros bangers avec des drops pas possibles, cet EP est plus dansant qu’autre chose, ce qui est un peu décevant pour le fan en moi. On dirait que n’importe qui aurait pu faire ces beats-là. Bref, on a déjà connu High Klassified plus créatif, bien que la toune avec Da-P rentre au poste direct top corner le gros.

Disponible gratuitement sur son Soundcloud.

Jay Scott X Smitty Bacalley – Un chevreuil : Le duo de Terrebonne Jay Scott et Smitty Bacalley vient tout juste de sortir un EP intitulé Un Chevreuil! Au cours des 5 chansons, les gars parlent de leur montée “lente” vers la gloire (“on roule depuis 10 ans, mais on n’arrive pas vite), de l’emprise des cellulaires sur les relations humaines et de cruiser sur Internet. Bref, des flows intéressants et des paroles punchées qui ne se prennent pas au sérieux. Un projet qui donne vraiment l’impression de se retrouver en plein milieu d’un chilling entre amis!

Disponible gratuitement sur leur Bandcamp.

***SHOUTOUTS LOCAUX***

S/O à… Andrike$ Black et sa chanson Milli réalisée en collaboration avec Tony $ tone et produite par Rami.B! Très dansant et funky comme beat. Mais je vous invite à fastforward direct au verse de Tony $ tone…

S/O à… Karyke, rappeur anglophone de Montréal œuvrant dans le trap pour sa nouvelle track “Suicidal”, produite par FREAKY. Vous pouvez écouter son flow incroyable tout en appréciant le clip.

Présenté par URBANIA Musique. Allez suivre la page Facebook, il se passe plein de choses cool, là-bas.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Dans le même esprit