Moby sort un album… via une application de méditation

L'application CALM aura l'exclusivité du projet.

Les années 2000 sont en train de nous habituer tranquillement aux différentes manières de consommer de la musique. Kanye West nous a appris qu’on pouvait maintenant modifier un album même une fois sorti et Massive Attack nous a montré qu’on pouvait lancer un album sous forme de vaporisateur d’ADN.

Eh bien aujourd’hui, c’est au tour de Moby de changer nos habitudes en lançant son nouvel album non pas sur une plateforme de streaming, mais plutôt via l’application de méditation CALM.

Les insomniaques connaissent peut-être déjà le volet musique de CALM, qui regroupe environ 200 chansons répertoriées en 4 volets : sommeil, focus, relaxation et mélodies de la nature. Moby semble lui-même être un fan de la fonction puisqu’il a lui choisi lui-même de lancer Long Ambients 2 en exclusivité sur l’application.

Le musicien déclare avoir composé ces chansons pour l’aider à trouver le calme avant de dormir. Aujourd’hui, c’est au reste du monde qu’il partage ses compositions, en espérant offrir aux gens un meilleur sommeil.

Avec cette sortie, le musicien prouve une fois de plus que les mélomanes sont loin d’avoir tout vu (et entendu)!

Pour écouter l’album de Moby en relaxant, c’est ici.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Pourquoi apprend-on encore la flûte à bec ?

Lettre ouverte d'une enseignante de musique au primaire.

Dans le même esprit