Notre-Dame-des-Sept-Douleurs : Klô Pelgag annonce son nouvel album et dévoile un mini-documentaire

C’est inspirée par des dernières années difficiles que Klô Pelgag s’est lancée dans la création de son dernier album Notre-Dame-des-Sept-Douleurs. C’est du moins ce qu’elle nous apprend dans son mini-documentaire qu’elle vient tout juste de lancer. 

À paraître le 17 avril prochain, le titre de ce nouvel opus fait référence au village lugubre et épeurant que Klô Pelgag imaginait dans sa tête depuis la tendre enfance en lisant les panneaux sur le côté de la route. Rattrapée par l’angoisse et l’épuisement des dernières années, elle raconte dans son documentaire s’être retrouvée au centre de ce village métaphorique et avoir travaillé fort pour le quitter. Cette guérison, elle s’est terminée en visitant le vrai Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, une île calme et idyllique qui lui a permis de finalement tourner la page.

Le brouillard étant enfin derrière elle, elle nous offre aujourd’hui cette vidéo, réalisée par Baz, expliquant la genèse de son projet qui verra le jour dans deux mois. Une confession poétique et honnête sur la démarche de l’artiste qui saura vous toucher assurément.

Pour ceux et celles impatients de retrouver Klô sur scène, sachez qu’elle sera de retour sur le planches du MTelus le 23 octobre prochain.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Une des meilleures tounes de l’année est…un message d’intérêt public ?

De Greta Thunberg à nos propres stars locales de l’environnement, les jeunes partout dans le monde se conscientisent aux changements climatiques.

Dans le même esprit