Nouvel album pour Jean Leloup et deux extraits à écouter tout de suite

Oh la belle nouvelle !

Le véritable remède aux matins gris, c’est de recevoir une bonne nouvelle. Et comme on débute la journée par un matin gris, on a justement une MAUDITE bonne nouvelle pour vous. On a tous été très heureux au bureau ce matin, alors que dans notre boîte de courriels nous attendait un message de la part de notre Jean Leloup national!

Eh oui, lui qui n’avait rien lancé depuis À Paradis City en 2015 nous a annoncé qu’il serait enfin de retour avec un nouvel album, L’étrange pays, le 24 mai. Leloup avait envie de faire un album uniquement à la guitare-voix, ce qui l’a amené à enregistrer ses chansons lui-même, dehors, avec du matériel de brousse.

On peut donc s’attendre à un son plutôt lo-fi, enregistré « parmi les criquets, les geckos, les chiens et les chats dans les ruelles, les écureuils, les corbeaux noirs et les pigeons crottés », comme l’explique l’artiste. Vous pouvez justement écouter les deux premiers extraits, L’oiseau-vitre et Rosier-douleur, ce qui rendra l’attente un peu plus soutenable jusqu’à la sortie de l’album.

Le Roi Ponpon est enfin de retour! Alléluia comme dirait l’autre.

Pour suivre Jean Leloup, c’est ici.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up