Le nouvel album sucré de KenLo Craqnuques et Caro Dupont

Le couple nous rappelle à grand coup de funk que l'été est loin d'être terminé !

Comme s’il ne faisait pas déjà assez chaud, le power couple KenLo Craqnuques et Caro Dupont ont décidé d’en rajouter avec un nouvel album surprise. En effet, le duo que l’on connaissait déjà sous le nom de Canaw Cocotte & Cocotte Pondu suite à leur projet Sur les terres d’Armand Viau vient tout juste de dévoiler MULTIFRUITS.

Et bon dieu de merde que ça groooooove! Ce n’est pas pour rien que KenLo a comme nom de famille « craqnuques » parce que j’ai déjà mal au cou après une seule écoute. Sans compter les ajouts vocaux et instrumentaux de Caro Dupont qui nous donnent juste envie de se canter dans une chaise au soleil et de fermer les yeux.

Disons-le, le couple a vraiment un son particulier, oscillant entre la musique électronique très piu piu arythmique de KenLo, et le style plus planant de Caro Dupont à la flute traversière et aux claviers. Une espèce de sonorité « Quincy Jones rencontre Flying Lotus pis soudainement mes hanches bougent pour aucune raison wtf ». Le tout en toute simplicité, voire naïveté!

La chanson @L’été qui conclut l’album est un bon exemple de la candeur de leur production, alors qu’un enfant chante les seuls mots du projet en faisant des bruits de chat. Le tout accompagné de bass funk et d’une ligne de clavier mélodique.

J’imagine que là est la force de la musique de Caro Dupont et de son compagnon : arriver à faire des sons très complexes et riches, avec une rythmique syncopée très atypique, tout en rendant le tout accessible et léger!

Ce soul-funk-jazz-électro-piu est d’ailleurs bonifié par la présence de quelques musiciens invités. Notons entre autres la participation du saxophoniste Hugo Lamontagne, sans oublier les foooooolles lignes de basse réalisées par les bassistes Karine Gauvin (DJ Lady K)Carlo Birri et Grégoire Carrier Bonneau!

Bref, un excellent album qui nous donne le goût de coller son ou sa partenaire, pis se frotter ben vite, et ce malgré la chaleur!

VIVE L’ÉTÉ VIVE KENLO VIVE CARO DUPONT VIVE L’AMOUR

Vous pouvez écouter la musique ensoleillée du couple juste ici!

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Pourquoi apprend-on encore la flûte à bec ?

Lettre ouverte d'une enseignante de musique au primaire.

Dans le même esprit