Osheaga : Backpack essentials

Qu'est-ce que notre équipe amènera à Osheaga ce weekend ?

Si vous étiez ici avec nous en ce moment, vous sentiriez une immense fébrilité dans la grande tour d’URBANIA Musique. C’est que demain débute le festival Osheaga. Pendant toute la semaine, l’équipe s’est affairée à préparer le weekend afin de produire entrevues, photos, articles, gravures sur bois et autres médiums intéressants pour couvrir l’événement. Nous serons aussi très actifs sur notre compte Instagram.

Peu reposée, mais l’esprit guerrier dans l’âme, l’équipe est prête à affronter les festivaliers du parc Jean-Drapeau. (comme le prouve cette photo de nous, très motivés)

Le feu dans les yeux, et les cernes juste en dessous,  il est maintenant temps de faire notre sac (ou fanny-pack pour certaines) afin de partir en expédition musicale de 3 jours. Et comme nous savons que beaucoup de nos lecteurs y seront aussi, nous tenions à vous partager ce qui se cache dans nos bagages, histoire de faire de vous des festivaliers impeccables.

Parce qu’il ne faut jamais perdre une occasion d’apprendre (ou d’utiliser des gifs funny).

UNE BOUTEILLE D’EAU

Toujours très important de rester hydraté, c’est pourquoi notre équipe traine un total de 6 bouteilles d’eau réutilisables dans leur sac à dos. L’eau est toujours bien importante en festival en particulier pour le combo hydratation + attendre 3h aux toilettes par la suite. Spécialement au parc Jean-Drapeau où le soleil va taper aussi fort qu’un Mike Tyson qui vient de se faire piler sur le pied.

Bref, restez hydratés, soyez prudent, et n’oubliez pas que sans eau… il est impossible d’ingérer des tylenols et toutes ses autres déclinaisons chimiques et récréatives.

 DES SOULIERS CHEAPS

Bien qu’il pourrait être tentant de vouloir flasher son swag à Osheaga, soyez plus brillants que ça la gang! Osheaga c’est trois jours que vous passerez debout, alors retenez-vous pour sortir vos nouveaux talons hauts. C’est aussi des milliers de personnes entassées devant un stage qui te pile sur les pieds, donc laisse tes nouveaux Jordan chez toi.

Amenez-vous plutôt des souliers confortables, et pas trop dispendieux ni trop chauds, qui résistent à la pluie et qui survivront si on leur renverse l’équivalent de deux cannettes de bière dessus. #RIPmesVansbeiges

UN CHAPEAU

Ne jouez pas au héros et amenez vous un couvre-chef durant la fin de semaine s’il-vous-please. Personne n’aime voir de gens faire des coups de chaleur ni s’évanouir. C’est pour toutes ces raisons et aussi parce que nous n’avons pas eu le temps d’aller chez le coiffeur en amont que notre équipe portera fièrement le chapeau durant la fin de semaine.

C’est aussi un article le fun à faire signer par un band ou un chanteur connu. Plus que votre bras mettons… que vous laverez 4h plus tard.

DES SNACKS

Écouter de la musique, ça donne faim. Alors pensez à vous amener des p’tits trucs à bouffer durant le weekend. Perso on opte pour un mix entre bananes séchées et barres tendres aux arachides sucrée/salée. Ben là! À quoi vous vous attendiez?

Amenez-vous en le double si vous prévoyez boire de l’alcool. Le triple si vous comptez fumer.

Le quadruple si vous êtes Audrey PM.

DES BOUCHONS

C’est toujours bon d’avoir des bouchons en back up dans son sac à dos. Parce que oui, tu pourras facilement endurer le concert de James Blake, mais peut-être un peu moins celui d’Arctic Monkeys! Des fois un tympan percé arrive plus vite que l’on croit et c’est jamais un cool feeling de saigner sur son t-shirt.

Rendu là, amenez vous donc un chandail de rechange aussi, d’un coup que le moshpit vire mal.

***BONUS : Les articles personnalisés de notre équipe***

Hugo : De la gomme Nicorette et beaucoup de patience.

Audrey : Des advils.

Barbara : De petits sachets de mayonnaise.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up