Chris MacArthur

Performance en primeur : NOBRO reprend une chanson de Betty Davis

Une performance à l'occasion de la Journée des droits des femmes

Chaque fois que je me retrouve à parler de NOBRO ici, on me reproche la description de leur style musical. Est-ce du punk, du rock, du doom pop ? Certains m’ont dit que c’était du hardcore.

Rendu là, je vais me contenter simplement de dire que les filles torchent et qu’elles ont beaucoup de talent, point. Parce que peu importe l’étiquette qu’on met sur leur musique, le plus important c’est que ça rentre au poste, et ça personne ne peut me contredire là-dessus.

C’est pour cette raison aujourd’hui qu’on vous présente en primeur aujourd’hui une performance bien spéciale de leur part, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Afin de souligner cette journée, le groupe a repris Game Is My Middle Name, un succès de la chanteuse soul Betty Davis. une grande inspiration pour toutes les membres de la formation.

« On aime être funky et groover. Betty Davis capture bien ce qu’on aime dans ce style de musique : elle dégage une sexualité forte, tout en interprétant la chanson de manière très distinguée. Elle représente ce qu’est une femme badass. »

Afin de rendre justice à la chanson, le groupe a invité leurs amies JulieAnne Cloutier et Abigail Galeway à se joindre comme choriste, et Agathe Dupéré à la basse.

Pour le groupe, souligner cette journée était important, malgré qu’elles considèrent que ce soit dommage qu’elle soit encore nécessaire de nos jours. « C’est dommage qu’on doive continuer d’en parler, mais c’est tellement important qu’on doit continuer de ramener la conversation des droits des femmes de l’avant. Les femmes devraient toujours avoir le choix : d’avoir un avortement, de vivre sur une ferme de chèvres avec son épouse, rocker un solo de conga, ou prendre une photo de ses fesses et la publier sur Instagram avec une citation inspirante. »

« C’est important pour nous d’être une lumière d’espoir pour d’autres femmes dans le monde qui n’ont pas la même chance que nous d’avoir une voix. En tant que femme, on doit pouvoir être qui on veut : A FREE FREAK ».

Sur ces paroles inspirantes, on vous laisse apprécier la reprise de Game Is My Middle Name de NOBRO juste ici :

Pour suivre NOBRO, c’est ici.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Primeur vidéoclip : Donzelle est en mode multitâche

«Check dans mon vaginda, il est ben booké».

Dans le même esprit