Pierre Lapointe évoque une tendresse exotique dans un nouveau clip

Le chanteur présente « Le monarque des Indes », le troisième single de son nouvel album.

Décidément pas un fan du repos, Pierre Lapointe faisait paraître à la mi-octobre Pour déjouer l’ennui, un excellent troisième album en trois ans. Doux et entraînant à la fois, cet opus réalisé par son ami Albin de la Simone fait appel aux sensibilités world-jazz du chanteur québécois.

Aujourd’hui, Lapointe nous dévoile son clip pour « Le monarque des Indes », quatrième pièce de ce nouvel album. La chanson traite des premiers instants d’une histoire d’amour, et l’excitation de l’inconnu qui accompagne ce genre de situations.

Dans le clip aux couleurs pastel appuyées et à l’esthétisme raffiné, le chanteur et un autre homme se chassent avec une tendresse enjouée, avant de terminer autour d’une table où est dressé un arrangement de fleurs, de fruits et de gâteaux, évoquant les doux moments sucrés d’une relation.

En entrevue avec La Presse, le chanteur confiait que Le monarque des Indes était « la chanson qui me fait le plus plaisir sur l’album parce qu’elle représente exactement ce que j’avais en tête. » Pour déjouer l’ennui est le huitième album studio de Pierre Lapointe, auquel ont aussi participé Daniel Bélanger, et les frères Hubert Lenoir et Julyan.

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up