Playlist : cuisiner comme un chef

Une collection de tracks qui vous feront sentir comme un Gordon Ramsey, mais sympathique.

Il n’y a pas si longtemps, si je n’étais pas devant un écran à écrire un article ou derrière des platines, je m’affairais à mitonner des plats sur un piano de cuisine. J’ai été cuisinier pendant plusieurs années, et la gastronomie reste une grande passion pour moi, même après avoir enlevé mon tablier pour de bon.

Évidemment, c’était souvent moi qui étais DJ désigné dans la cuisine, partageant avec mes collègues mes trouvailles les plus récentes, de vieilles obscurités et, en plein durant le rush, des bangers efficaces. Si vous avez déjà eu la chance de regarder opérer des cuisiniers dans leur élément, vous savez que ça se rapproche beaucoup d’un magnifique ballet. Tout le monde est concentré, travaille de concert ; le feu danse sous les marmites. Il faut donc garder le rythme, sans quoi l’opération est foutue. 

C’était donc un peu plus compliqué pour moi d’apprendre à cuisiner à la maison. On n’a pas le même espace, les mêmes outils et, surtout, on n’a pas de plongeur. On n’a pas non plus la pression de savoir qu’une table attend, on peut relaxer. Mais encore une fois, le plus important lorsqu’on cuisine, surtout à la maison, c’est de trouver son groove et rentrer dans sa zone, sinon on se coupe, on se brûle, ou on rate sa recette.

Je vous ai donc monté une petite playlist qui vous aidera à garder le rythme, et surtout cuisiner avec émotion. Il y a de tout pour tout le monde, du jazz éthiopien à Philippe Katerine, en passant par Action Bronson. Votre souper sera pas plate !

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Microbrasserie du mois – Brasserie Mille-Îles

Brasserie Mille-Îles en trois bières.

Dans le même esprit