Bob Bouchard

La playlist de Marième

Pour se sentir femme

Quand on a demandé une playlist à la chanteuse Marième, elle a tout de suite voulu mettre les femmes de l’avant parce qu’elle se sent particulièrement inspirée par les chanteuses qui conjuguent une douce féminité avec une bonne dose d’attitude.

“Être femme, c’est savoir être forte aux bons moments et vulnérable quand on en a envie. J’ai parfois besoin d’une caresse et d’autres fois d’un coup pied au derrière. Cette playlist m’accompagne dans les montagnes russes d’émotions de Madame : dans le tourbillon de la ville où je travaille, ou dans la quiétude de la forêt où j’habite.”

Voici donc sa playlist pour se sentir femme :

Burning Desire de Tarrus Riley
“Ce reggae heartbeat me chauffe la peau et le coeur. Tarrus Riley sait comment me parler: il me donne envie de léviter à chaque fois que je l’écoute.”

Drunk in love de Beyoncé
L’independent women par excellence. Grâce à elle, je danse de façon semi-lascive en chantant que je suis de loin le meilleur choix pour mon homme. D’ailleurs, j’invente une nouvelle chorégraphie à chaque écoute.

That Thing de Lauryn Hill 
“Rapper cette chanson-là, c’est un des meilleurs exutoires que j’ai trouvé. Elle, je l’adore.”

Push it de Salt N Pepa
“Quand je réécoute ça, j’hallucine parce qu’elles ont autant de chien que de féminité. Tant à cause de leur musique que de leur attitude, j’embarque.”

Je veux tout d’Ariane Moffat
“Je suis une solide épicurienne à la base et dans la vie, j’ai envie de tout. Ce qui me fait plaisir, qui me fait avancer, qui me challenge, qui m’emballe et qui me fait rire. Tout mais surtout le meilleur pour les autres et pour moi. En bonus, les cuivres donnent un boost à la mélodie qui, elle, est déjà dans l’tapis.”


***

Marième est présentement en studio pour la sortie de son prochain disque.

Pour avoir toutes les nouvelles sur Marième, c’est par ICI!

_________________

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up