Pop Smoke en 5 chansons

Le rappeur est mort assassiné à l'âge de 20 ans.

La dernière année a été difficile pour le hip-hop, alors que nombre de ses représentants sont morts. Pensons entre autres à Nipsey Hussle, assassiné devant son magasin à Los Angeles, ou bien encore Juice Wrld, décédé d’une overdose accidentelle d’oxycodone et de codéine. Aujourd’hui, c’est le rappeur Pop Smoke qu’on pleure, tué par balles à l’âge de 20 ans pendant ce qui semble être une invasion à domicile.

Originaire de Brooklyn, Bashar Barakah Jackson alias Pop Smoke a débuté sa carrière en 2018. Connu pour sa sonorité drill, le rappeur venait tout juste de lancer sa deuxième mixtape Meet the Woo 2 le 7 février dernier, créant beaucoup de vagues dans le rap game. Il était d’ailleurs booké pour la prochaine édition du Festival Metro Metro.

Aujourd’hui, survolons 5 chansons de sa trop courte carrière qui valent le détour, histoire de souligner le potentiel qui dormait dans ce jeune rappeur à l’avenir devant lui.

Welcome to the party

Welcome to the Party est la chanson qui a mis le rappeur sur la map. S’il y en a une de son répertoire que vous avez surement déjà entendue, c’est elle. Tirée de sa première mixtape Meet the Woo, la chanson a eu droit à deux remix incluant Nicki Minaj et Skepta.

Avec cette chanson, Pop Smoke a introduit son style à la fois agressif, mais tout en retenue. Sa voix fout les jetons, mais son rap reste très laid back.

Dior

La chanson Dior, tirée également de Meet the Woo a tellement été un succès important pour le rappeur qu’elle se retrouve également en titre bonus sur sa deuxième mixtape. Le clip cumule d’ailleurs 19 millions de vues au moment d’écrire ces lignes. Gageons que ce chiffre explosera dans les prochains jours.

Ironiquement, le clip montre un duo d’hommes qui tentent d’assassiner Pop Smoke, mais qui goûtent à leur propre médecine.

Gatti

La nouvelle de la mort de Pop Smoke est particulièrement triste parce que le rappeur était vraiment en pleine ascension. Cette collaboration avec Travis Scott en est la preuve, alors que la star l’avait invité sur la compilation de son label JACKBOYS. Pop Smoke avait vraiment le vent dans les voiles.

Christopher Walking

Christopher Walking est le plus gros single de sa dernière mixtape Meet the Woo 2. Au moment de sa sortie, l’album s’est retrouvé à la 9e position du Billboard des albums vendus au Canada, prouvant que sa musique traversait facilement la frontière. 

Invincible

C’est un choix personnel, mais Invincible est ma chanson favorite sur son dernier projet. C’est elle qui ouvre l’album, et j’aime tout dans la toune : le beat rentre au poste, le refrain aussi, et on sent tout le côté sale du rappeur dans sa voix. Je crois qu’elle a sa place dans ce palmarès, surtout pour le côté symbolique du titre.

Décidément, les fans de rap ont perdu un artiste avec beaucoup de potentiel. 

Repose en paix Pop Smoke, pendant que ta musique continue à shake the room.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Les 6 meilleurs drummers metal de tous les temps

Jouer de la musique la pédale au plancher!

Dans le même esprit