Poulet Neige annonce sa dernière liste de Noël

Après 10 ans, l’étiquette montréalaise a décidé de mettre fin à cet important projet.

Depuis 2010, l’étiquette indépendante Poulet Neige publie chaque année sa fameuse liste de Noël. Par contre, on apprend maintenant par voie de communiqué que cette 10e édition sera la dernière.

Pour ceux qui sont moins familiers avec le concept, c’est assez simple : juste avant Noël, Poulet Neige permet aux artistes de soumettre une chanson ou un album pour téléchargement gratuit. L’étiquette en fait ensuite une compilation qu’elle offre aux auditeurs. C’est un rendez-vous annuel pour les mélomanes avides de nouvelles découvertes.

C’est évidemment un projet qui demande énormément de travail, ce qui explique en grande partie pourquoi cette édition sera la dernière. Comme l’explique le communiqué, l’équipe «se sent un peu comme un genre de mécène irrationnel, qui espère se gagner une place au ciel en investissant temps et argent pour la promotion de la scène musicale québécoise, au nom de l’ART. »

Bien que La liste de Noël Poulet Neige soit relativement peu connue du public général, elle reste néanmoins très importante pour les acteurs de la scène musicale québécoise. Notamment, des artistes comme Dead Obies, Klô Pelgag et Bleu Jeans Bleu ont pu bénéficier du coup de pouce de la liste avant d’être bien établis.

La dernière édition de la Liste de Noël Poulet Neige sera en ligne au www.listedenoel.ca à partir du 1er décembre, et un 5 à 7 pour le lancement-funérailles aura lieu le 2 décembre à l’Escogriffe.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up