John Londono

Pourquoi Yes Mccan a changé le nom de sa page Facebook ?

Je vous avertis, c’est probablement la chronique la plus « Monde de stars » que j’ai écrite ici mais reste qu’il fallait qu’on en parle : Yes Mccan a remis son vrai nom sur sa page Facebook professionnelle.

Depuis quelques jours, c’est fini Yes Mccan : dites (re)bonjour à Jean-François Ruel.

Maintenant la question c’est : pourquoi? Pourquoi le rappeur a laissé derrière lui son alter-ego hip-hop?

Voici nos hypothèses :

Pour laisser définitivement Dead Obies derrière lui?

Disons que depuis son départ du groupe qui l’a mis au monde, JF multiplie les actions pour rappeler qu’il n’en fait plus partie. Me semble que c’est pourtant bien établi que notre boy Yes a quitté le BIG FIVE.

Malgré tout, peut-être que le rappeur veut ABSOLUMENT qu’on sache qu’il a coupé les ponts et que pour cette raison, il laisse tomber son nom d’artiste. Ceci étant dit, je veux ben croire que la dernière chanson de Dead Obies est pas si bonne, mais c’est quand même une réaction intense.

Pour se lancer dans un autre style musical?

Ce n’est un secret pour personne qui fréquente son compte Instagram : notre bon vieux JF chill pas mal ces temps-ci avec Hubert Lenoir et son entourage.

Honnêtement, je pensais que c’était surtout pour profiter de son clout comme on dit, mais peut-être qu’un vrai projet musical serait en route?

On ne peut nier que les deux artistes se complètent assez bien merci : un rappeur consensuel d’un bord et une pop-star dérangeante de l’autre. Ensemble, ils forment le Ying et le Yang de la scène musicale québécoise.

Un retour au jeu?

Décidément, JF peut remercier la série Fugueuse de l’avoir fait connaître chez le grand public cette année. Ce rôle fut probablement l’élément déclencheur de l’entièreté de sa carrière solo.

Tout comme beaucoup d’autres rappeurs avant lui, JF Ruel viserait-il maintenant le grand écran plutôt que le studio pour payer son loyer? Si c’est le cas, il deviendra surement le premier Ice Cube du Québec.

J’ai tellement hâte de le voir dans une comédie familiale.  

Tout autre projet artistique?

Et si finalement tout ça n’avait pas rapport? On le sait : Yes Mccan-JF-Damien-Bone est un artiste multidisciplinaire. Vise-t-il davantage qu’une carrière musicale?

Et si le rappeur comptait se lancer dans la poésie? Ou bien dans la mode comme le fait le feu rappeur Lary Kidd (je dis feu parce que clairement, à écouter Contrôle V2, il a baissé les bras sur la musique de qualité)?

Peut-être compte-t-il se lancer dans le jeu vidéo comme Soulja Boy et ses rip-off chinois de console Nintendo?

Tant de questions qui restent sans réponse… Jean-François, si tu nous entends : pourquoi?

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Entrevue : Souldia en route vers la délivrance

Kevin St-Laurent n’avait que 15 ans lorsqu’il s’est mis à esquisser ses premières rhymes sous son alter ego Souldia. Inspiré par le franc-parler et […]

Dans le même esprit