Frédéric Sauvé

Primeur chanson : Julien Dumont et l’amour qui ne dure pas pour toujours

L'artiste nous dévoile un nouvel extrait de son premier album.

C’est généralement avec le chapeau de musicien dans différents groupes que Julien Dumont se rend au studio pour enregistrer. Mais cet automne, c’est en tant que leader de son propre projet qu’il s’est présenté à nous, avec sa première pièce Héros. Aujourd’hui, il revient à la charge en dévoilant en primeur Pour toujours, un deuxième extrait tiré de son premier album à paraître le 27 mars prochain. 

Écoutant le titre, on reconnait la touche du premier single, une sorte de rock à la fois distortionné et planant. Deux concepts qui peuvent sembler opposés, mais qui finalement s’accordent bien ensemble. Selon les dires de l’artiste, la chanson est justement montée autour des contrastes : « […] des contraires qui s’harmonisent : l’éternel et l’éphémère, une voix de fille et une voix de garçon, une ligne de guitare mélancolique et des accords abrasifs. »

Comme quoi tout fonctionne quand on le fait bien, et ça, Julien Dumont l’a compris.

En attendant la sortie complète de Constance perdue le 27 mars prochain, on vous laisse savourer Pour Toujours juste ici.

Pour suivre Julien Dumont, c’est ici.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Primeur vidéoclip : Tu m’connais trop bien de Gab Bouchard

Souvent, après une séparation, il faut passer à travers les cinq étapes de deuil. Si les quatre premières (déni, colère, marchandage et dépression) […]

Dans le même esprit