Primeur : « La fin du monde », de Ludo Pin

Le chanteur montréalais fera paraître un nouvel album l’an prochain.

Plus de 10 ans après avoir lancé son premier album éponyme, Ludo Pin annonce la sortie de Nos jours ne sont plus les mêmes, un quatrième album en carrière. Le premier single, « La fin du monde », sortira sur toutes les plateformes dès demain, mais vous pouvez heureusement l’écouter en primeur ici!

Le chanteur montréalais d’origine parisienne propose ici un extrait down-tempo accrocheur, dans l’air du temps, avec ses paroles qui traitent d’enjeux sociaux, livrées avec un flow posé qui frôle le rap à quelques reprises. Une instru simple et efficace sert de fondation au morceau, avec sa basse sautillante et une ligne mélodique de xylophone qui vous reste dans la tête.

Ce premier single pose les bases pour le reste de l’album, « moins introspectif et davantage en réaction aux interrogations que soulève la dérive de notre société », comme l’explique l’artiste. « Un matin, on se lève avec un paquet de troubles à ne pas savoir comment démêler. Tu croises le regard de ton enfant qui n’a pas besoin de mots pour comprendre que quelque chose cloche et il te dit : ‘’C’est pas la fin du monde papa…’’».

Nos jours ne sont plus les mêmes paraîtra au début 2020, chez Chalet Musique.

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up