Kyle C. Smith

Primeur single : « Felicity » d’Hologramme est comme un rêve éveillé

Une nouvelle chanson 3 ans après son dernier album.

En 2015, Clément Leduc lançait un premier album de musique électronique sous le nom Hologramme, un projet qui allait ensuite se retrouver en nomination comme meilleur album électronique de l’année au GAMIQ.

Depuis, l’artiste, qui travaille aussi comme réalisateur, a continué d’œuvrer dans le domaine musical pour ajouter de grosses réalisations à sa fiche. L’an dernier, il a écrit, en collaboration avec La Bronze, la trame sonore de La Chute de Sparte, le film adapté du roman du rappeur Biz.

Il fait également partie de la minorité de gens qui peuvent dire la phrase : «On a inauguré le nouveau pont Jacques-Cartier sur ma chanson», sans que ce soit faux.

Bref, disons que malgré la pause de son projet solo, il n’a pas chômé pour autant.

Maintenant de retour de tournée un peu partout en Europe et en Amérique avec Geoffroy, le musicien offre un premier single en trois ans, Felicity. La pièce renoue avec le son rond de ses précédentes productions, en plus d’explorer une sonorité européenne, puisqu’elle a été composée en seulement deux mois à Berlin. 

Avec cette sortie, le musicien en profite pour annoncer le lancement d’un projet complet au mois d’août. L’album comptera également des collaborations avec les musiciens Adrien Bletton (Gustafson), le guitariste sénégalais Assane Sek et Felix Petit, saxophoniste qui a travaillé avec Les Louanges et Hubert Lenoir.

D’ici là, on vous laisse avec le single de Felicity. Bonne écoute!

Pour suivre Hologramme, c’est ici.

Pour écouter sa discographie, c’est là.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up