Le Pigeon

Primeur : Tender Night de Foreign Diplomats

Incursion dans l'esprit d'un parolier tourmenté.

C’est en 2013, avec leur premier EP, que les membres de Foreign Diplomats ont fait leur entrée en trombe dans la scène musicale québécoise. Cinq ans plus tard, le groupe est plus en forme que jamais après avoir trimbalé l’album Princess Flash, sorti en 2015, à coup de spectacles et de festivals autant en Amérique du Sud qu’en Europe.

Mais même s’ils n’ont pas chômé, ça faisait un moment que les gars de Foreign Diplomats n’avaient pas offert à leurs fans de la nouvelle musique à se mettre sous la dent. Bonne nouvelle, la formation dévoile aujourd’hui Tender Night, un nouveau single alliant groove et tourmente.

Sur des riffs de guitare appuyés d’une ligne de basse qui fait se délier les bassins les plus rébarbatifs, le chanteur Élie nous raconte la pression d’un parolier cherchant à écrire le texte parfait. Une chanson qui a pris naissance en réponse à une remarque de son père sur sa « paresse créative ».

Bien que rien ne soit encore annoncé pour l’instant, espérons que ce single en annonce d’autres ou, mieux encore, un album complet.

Ne nous reste plus qu’à nous croiser les doigts en écoutant ce nouveau titre.

Pour suivre Foreign Diplomats, c’est ici.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Primeur vidéoclip : bixi de Kirouac & Kodakludo

Si on a retrouvé un Bixi au Maroc, c'est surement à cause de ce clip.

Dans le même esprit