Primeur vidéoclip : Belle Grand Fille et les enfances tourmentées

Un vidéoclip qui relève plutôt du court-métrage.

C’est près d’un an après avoir remporté le concours Ma première Place des Arts dans la catégorie auteur-compositeur-interprète que Belle Grand Fille nous a finalement offert un premier mini-album. Lancé en mars 2019, Maille par Maille tombe pile dans la définition que l’artiste fait de sa propre musique, c’est-à-dire « des chansons pour les grands enfants que nous sommes ».

Il y a effectivement dans la musique de Belle Grand Fille quelque chose qui se rapproche du conte, sans nécessairement tomber dans la légèreté. Son titre L’escalier est un bel exemple, alors que le texte décrit cette relation qui se trouble entre deux amies d’enfance. Une, confinée à la solitude dehors, l’autre à l’intérieur d’une maison habitée par une famille chaotique et un père abusif.

Chacune de leur côté de la fenêtre, elles se regardent vivre, s’influençant mutuellement pour le meilleur et le pire. C’est cette histoire, mise en image par la réalisatrice Cassandre Emmanuel, qu’elle dévoile en primeur aujourd’hui. Interprétées par Marguerite Bouchard et Gabrielle Lamarche, les deux jeunes femmes arrivent à nous faire comprendre bien des choses à travers leurs yeux et leurs silences.

Parce que de toute façon, ce qui parle pour elles, c’est la musique. On vous laisse donc apprécier ce dialogue à l’instant : 

Pour suivre Belle Grand Fille, c’est ici.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up