Michael Nguyen

Primeur vidéoclip : bixi de Kirouac & Kodakludo

Si on a retrouvé un Bixi au Maroc, c'est surement à cause de ce clip.

On peut dire que 2018 aura été une grosse année pour Kirouac & Kodakludo. Quelques mois après la sortie de leur premier EP wesh, le duo a déjà proposé un vidéoclip en plus d’accumuler des centaines de milliers d’écoutes sur Spotify.

Aujourd’hui, ils ajoutent un nouvel élément à leur feuille de route en dévoilant en primeur le vidéoclip de bixi. Tirée de leur dernier projet, la chanson est un hommage à la mobilité urbaine et à ce fidèle compagnon métallique qui nous amène du point A au point B, même lorsqu’il pleut et que les freins marchent pus. Réalisé par Olivier Côté, le vidéoclip montre Kirouac, Kodakludo et leurs amis dans différents portraits à dos de Bixi, dans un montage très « Appendices », si on peut le dire ainsi.

Les gars ont pu compter sur l’aide de leurs collègues de classes, issus du programme en cinéma de l’UQAM, pour former une équipe de tournage deluxe, en plus de celle du public qui s’est déplacé au concert #pray4bixi, un show au Ausgang Montreal qui a servi à amasser des fonds pour financer l’opération.

La petite histoire raconte même que la bande a tenté d’avoir Valérie Plante dans la vidéo, mais que problèmes d’horaire de mairesse obligent, elle a dû se désister. (Une source confidentielle nous confie par contre qu’elle aime la chanson).

Et on doit avouer qu’on la comprend! Elle sera surement aussi heureuse d’apprendre que le groupe sortira un nouvel EP, Amos (inspiré d’Amos Daragon), d’ici la fin du mois de novembre. En attendant, vous pouvez regarder le vidéoclip ci-bas.

Pour suivre Kirouac et Kodakludo, c’est ici.

Pour écouter wesh, c’est ici.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Primeur vidéoclip : bixi de Kirouac & Kodakludo

Si on a retrouvé un Bixi au Maroc, c'est surement à cause de ce clip.

Dans le même esprit