Primeur vidéoclip : « Boston Love » de L’INDICE

L’artiste montréalais met en visuel sa pièce aux accents mellow-reggae.

Depuis maintenant près de 12 ans, Vincent Blain alias L’INDICE taille sa place dans la scène indie-rock au Québec. Le 6 septembre dernier, il faisait paraître YA YA YA YA, un nouvel album fortement influencé par son nouveau rôle de papa.

Ce matin, l’artiste multi-instrumentiste dévoile le clip pour la chanson « Boston Love ». Le vidéo du single, réalisé par Philippe Blain, retrace en illustrations et collages média mixtes le parcours de l’avant-naissance de la fille de Vincent. On suit donc le fil temporel de l’expérience du nouveau papa et de sa compagne, « de la dure décision de l’in vitro jusqu’au bonheur du couple dans la grossesse, à travers un court séjour à Boston ».

Plus que simplement influencé par sa vie de famille, L’INDICE a impliquée toute sa famille au cœur des démarches de ce nouvel album, faisant même appel à ses parents et grands-parents pour concevoir YA YA YA YA. Le résultat donne un projet indie-rock aux saveurs un peu plus tropicales et sereines, aux qualités presque enfantines par moment.

Cela en fait donc un compagnon parfait pour les parents, qui se rallieront aux sujets traités sur l’album, mais qui plaira également aux enfants, qui pourront se laisser bercer par les douces mélodies composées par Vincent Blain.

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up