Primeur vidéoclip : Cédrik St-Onge entre deux mondes

Bust a move dans l'au-delà.

Ça fait déjà 5 ans que Cédrik St-Onge a débuté sa carrière musicale à coup de EPs et de singles accrocheurs. Après avoir peaufiné son style au cours des dernières années, l’artiste se permet aujourd’hui de lancer son premier album studio complet, Et si j’étais à des années-lumière. À peine âgé de 22 ans, le musicien signe la musique, les paroles, la réalisation ET le mixage de ce premier opus (juste ça, t’sais!). 

Il accompagne également cette sortie d’un vidéoclip pour son titre Demain. Réalisée par Vincent René Lortie et Félix Cayer, la vidéo montre un jeune homme qui danse en quittant son corps à la suite d’un accident tragique. Questionné sur le concept, voici ce que le réalisateur nous a répondu : 

« Dans un étrange mélange qui allie tristesse et espoir, ce film propose une réflexion sur la perception générale de la vie après la mort. Nous n’avons pas voulu aborder cette étape comme la fin de notre existence, mais plutôt comme le début d’une importante métamorphose. Pour y arriver, nous avons collaboré avec l’artiste expérimental Guillaume Vallée. En travaillant directement sur pellicule, ce dernier a pu recréer des séquences organiques et aléatoires, illustrant sous un angle unique les différentes étapes de transformation. »

Le résultat est magnifique, et mérite d’être écouté, tout comme le nouvel album de Cédrik St-Onge d’ailleurs. Pour écouter sa musique, c’est ici.

Pour suivre Cédrik St-Onge, c’est ici.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up