Primeur vidéoclip : La pluie ne tombe jamais sur toi, de Lou-Adriane Cassidy

Un nouvel extrait hors-album de la chanteuse de Québec.

Recevoir deux nominations à l’ADISQ pour un premier album, c’est assez rare. C’est pourtant le pari qu’a réussi Lou-Adriane Cassidy. Connue par certains plutôt pour son passage à La Voix, ou en tant que choriste pour Hubert Lenoir, que pour sa carrière solo, ces nominations prouvent que C’est la fin du monde à tous les jours vaut réellement la peine d’être entendu.

Près de 9 mois après la parution de cet excellent premier opus, la jeune artiste dévoile aujourd’hui un clip pour une chanson qui ne s’est pas retrouvée sur l’album. Intitulée « La pluie ne tombe jamais sur toi », la touchante chanson traite de la peur que l’on peut ressentir dans une relation lorsqu’elle devient inégale, m’explique Lou-Adriane par téléphone.

Pour ce nouvel extrait, la chanteuse a fait appel à l’écrivaine Élise Jetté. « Je voulais écrire une chanson avec elle, parce que c’est quelque chose qu’elle n’avait jamais fait avant », dit Cassidy. « Elle écrit des poèmes sur Instagram que j’aime beaucoup. On s’envoyait des bouts de paroles, on s’appelait, on travaillait là-dessus comme on pouvait. C’était très l’fun comme processus », confie-t-elle, en ajoutant qu’elle préfère les collaborations, lorsqu’il est question de musique.

C’est le réalisateur Gabriel Lapointe qui signe le vidéoclip accompagnant « La pluie ne tombe jamais sur toi », avec Léa Taillefer à la direction photo. Le concept quelque peu inusité du scénario aurait été inspiré d’un fait divers. « Quelqu’un nous parlait d’une histoire dans le journal, où une fille était en voyage avec un groupe et est allée se changer », explique la chanteuse. « Le reste du groupe croyait qu’elle était disparue, et lorsqu’elle est revenue, elle les a aidés avec leurs recherches, avant de se rendre compte que c’est elle qu’ils cherchaient. »

Lou-Adriane Cassidy ne sait pas s’il est évident que c’est ce qui arrive dans le clip, mais elle ne voit pas ça comme étant négatif. Pour elle, ce nouveau clip filmé sur pellicule en une seule journée, ferait même un peu écho à celui pour la pièce-titre de son album.

La pluie ne tombe jamais sur toi est maintenant disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up