Primeur vidéoclip : « Maman », de Dany Placard

L'album « J'connais rien à l'astronomie » sort le 31 janvier prochain.

Depuis un plus de 20 ans, Dany Placard fait partie du monde musical québécois portant divers chapeaux dans différents chapeaux. Ses projets ont comme dénominateur commun une volonté d’essayer des avenues différentes, toujours avec une certaine dose d’humour malgré le sérieux de ses chansons, ainsi qu’une idiosyncrasie assumée.

Trois ans après avoir fait paraître l’excellent Full face, l’auteur-compositeur-interprète originaire de Chicoutimi sera bientôt de retour avec J’connais rien à l’astronomie, un huitième opus solo en carrière. Mais d’ici là, le musicien de 43 ans nous fait le beau cadeau de « Maman », un deuxième single tiré de l’album. Placard poursuit ici le délire psychédélique entamé dans « Pulperie », créant une solide épopée prog-rock de plus de neuf minutes. En primeur, URBANIA Musique vous en dévoile le clip.

Bien que beaucoup plus court que la chanson originale, le clip réussi le tour de force de nous toucher droit au coeur… avec le sourire, mettant en vedette Dany Placard dans le rôle d’un homme désorienté par le deuil, essayant de son mieux de continuer son chemin et de retrouver un semblant de stabilité. On relate.

J’connais rien à l’astronomie sort sur toutes les plateformes le 31 janvier prochain, après un lancement le 29 au Livart, à Montréal.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up