Primeur vidéoclip : Ombre ! imagine une dystopie robotique avec « Les carcasses de tôle »

Le groupe de Québec dévoile un nouveau vidéo animé.

Vous vous rappelez peut-être il y a deux ans, quand la rumeur circulait à l’effet que Facebook avait dû mettre fin à son programme d’intelligence artificielle après avoir développé son propre langage? Plusieurs ont évidemment été alarmés par cette nouvelle, dont Dany Asselin, du groupe Ombre!

Cela a amené Asselin à composer « Les carcasses de tôle », chanson dans laquelle il s’imagine un futur dystopique, où une guerre fait rage entre robots et humains, pour le contrôle de la planète.

Afin d’accompagner la chanson, Ombre! a fait appel à Jimmy G. Pettigrew pour donner vie au scénario élaboré par Asselin et Jean-Philippe Nadeau Marcoux. « Le clip illustre le déraillement de la société telle qu’on la connaît aujourd’hui à la suite d’une rébellion de robots dotés d’intelligence artificielle », explique le groupe. « C’est un court-métrage sous forme de collage animé qui a été utilisé pour illustrer de façon très littérale le propos dystopique de la chanson. »

Ombre! a d’abord commencé en 2015 en tant que projet solo de Dany Asselin, et est deviennu un groupe en 2017, quand Mathieu Leclerc, Félix Desforges et Gabriel Villeneuve se sont joints à lui. Le groupe a lancé en 2018 un premier EP, Résoudre la question, avant de participer à Ma première place des arts et d’effectuer une tournée.

Ombre! se produira le 30 novembre au Bal du Lézard, à Québec.

+++

CRÉDITS 

Production: Dany Asselin avec le soutien de Première Ovation

Scénario : Dany Asselin

Soutien à l’élaboration du scénario: Jean-Philippe Nadeau Marcoux

Animation: Jimmy G. Pettigrew

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up