Youssef Shoufan

Primeur vidéoclip – Peyi A par Fwonte

Le chanteur envoie des mots doux à son pays natal.

Vous cherchiez quelque chose pour vous réchauffer aujourd’hui? Ça tombe bien parce que Fwonte vient tout juste de lancer un nouveau vidéoclip en primeur chez nous.

Celui que l’on connait pour sa série de projets No Wanga sort enfin le visuel de la chanson Peyi A, un hymne haïtien populaire qui se veut une déclaration d’amour à son pays natal. Rappelons que l’artiste est d’ailleurs arrivé au Canada en 2009 en tant que réfugié. Depuis, il trace son chemin dans le monde musical à coup de collaborations (Pierre Kwenders, Arcade Fire, Poirier) et d’apparitions dans différents festivals, dont le Festival de jazz de Montréal.

Cette fois-ci, c’est avec le réalisateur Youssef Shoufan qu’il s’allie pour la création de ce vidéoclip monochrome et ô combien léché ! La mélodie est également appuyée par le travail des danseuses Roxane Duchesne-Roy, Kyra Jean-Green et du danseur Jose B. Flores. Le trio nous donne au passage une leçon de flexibilité que nous serons loin d’oublier.

Fwonte s’arrêtera à la Nuit blanche le 2 mars prochain pour présenter sa Nuit Afrofuturiste au Balcon. Plus d’infos sur l’événement ici.

D’ici là, vous pouvez danser pour vous réchauffer au son de Peyi A.

Pour suivre Fwonte, c’est ici.

Pour écouter sa musique, c’est là.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Les sœurs Boulay racontent la démarche derrière « Nous après nous »

Regardez le nouveau vidéoclip des sœurs Boulay ici.

Dans le même esprit