Amaryllis Tremblay

Primeur vidéoclip : Philémon Cimon annonce son nouvel album

Un retour aux sources pour l'artiste.

Philémon Cimon avait créé une petite commotion dans l’industrie cet automne en annonçant qu’il lancerait son nouvel album de manière indépendante. Lors de notre discussion avec lui, il nous avait assuré que la fin de la relation avec son label s’était faite d’un commun accord et que tout le monde se laissait en bons termes.

Maintenant que tout ça est derrière lui, il peut enfin se concentrer sur ce qui importe vraiment : le lancement de l’album! 

C’est le 24 mai qu’arrivera Pays dans les bacs. Ce nouvel opus marque un changement dans la sonorité de l’artiste, lui qui a décidé de miser sur ses talents de conteur dans les textes. Le projet a d’ailleurs été enregistré sur un 4-track dans différents endroits dans la province, et est réalisé par Philémon lui-même.

Peut-être avez-vous d’ailleurs déjà entendu les deux premiers singles de l’album, Les pommiers envahis et Ma mère au nord? Si oui, nous avons une bonne nouvelle pour vous puisque vous pourrez vous mettre sous la dent, en primeur, une toute nouvelle chanson en attendant la sortie de l’album. Sur Latte Chumey, Philémon explore la rupture et la perte de l’être cher, ainsi que les difficultés à tourner la page. La chanson est accompagnée d’un vidéoclip signé par Amaryllis Tremblay, qu’elle décrit comme « un vidéoclip-story autodérisoire d’une quête de sens quand tout a pris le bord. Rencontre entre canot à glace, chaudes larmes et danse libératrice. Quand l’image de soi et de l’autre meurt, queçé qu’on découvre ? ».

C’est effectivement une bonne question! Pour trouver la réponse, vous pouvez écouter le clip en primeur ici.

Le lancement officiel de l’album aura lieu le 27 mai prochain au — tenez-vous bien — Planétarium de Montréal. Décidément, rien n’est jamais conventionnel avec Philémon Cimon, et on aime ça comme ça!

Pour suivre Philémon Cimon, c’est ici.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Les sœurs Boulay racontent la démarche derrière « Nous après nous »

Regardez le nouveau vidéoclip des sœurs Boulay ici.

Dans le même esprit