LeBâtard

Primeur vidéoclip : vice E roi nous prend par la main

Ou comment aborder des sujets difficiles tout en gardant un son qui fait du bien

Trois ans après avoir lancé leur premier EP homonyme, le groupe vice E roi est enfin de retour avec un nouveau projet : Les heures maladives. Sur le projet de 5 chansons, le duo explore encore une fois des thèmes sombres sans tomber dans la lourdeur. Là est la force de la formation d’ailleurs: l’habileté à aborder des sujets difficiles tout en gardant un son qui fait du bien. Une sorte de double-discours, quoi.

Le titre Par la main, dont le groupe lance aujourd’hui le vidéoclip en primeur ici, n’y fait pas exception. À propos de leur chanson, Jayanna et Guillaume ont déclaré : « “Par la main” parle de sexe, de maladie et de mort. C’est la catharsis des chansons joyeuses qui ne le sont pas vraiment. C’est aussi la petite sœur de “La myopie du cœur”, notre premier extrait, car elle est née un mois après et, aujourd’hui, ce vidéoclip sort 6 mois et 9 jours plus tard. Des chiffres très spéciaux pour des mathématiciens. »

Ce ne sont pas juste les mathématiciens qui y trouveront leur compte, les amateurs de symbolisme également. On ne vous en dit pas plus : on vous laisse découvrir par vous-même la vidéo de Par la Main, signé par le réalisateur Raphaël Grandmont.

Pour suivre vice E roi, c’est ici.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up