Jade Bressan

Prosternez-vous : Cardi B est la reine du « rapgame »

Les ActuaLITés te parlent aussi de Young Thug, Future et ASAP Rocky !

Cette semaine on parle de l’entrée officielle dans le rapgame de Cardi B, du grand retour de Flatbush Zombies, et d’ASAP Rocky qui a finalement fait une bonne chanson!

C’est ça les ActuaLITés, des histoires de recrues et de rédemption.

Young Thug, Future, et clairement trop de mush

Décidément, l’album Super Slimey est en train de devenir un court métrage weird alors que Future et Thugga ont encore sorti un clip tiré du projet.

Cette fois-ci c’est la chanson Group Home (probablement la plus triste de l’album, clairement Future feelait pas cette journée-là) qui a droit à un visuel. Le tout se passe dans une maison avec des enfants qui ont des pouvoirs (je crois), pendant que Young Thug chill avec un lasso bleu en électricité et que Future a des grosses montres.

Bref, je donne une bouteille de sirop de codéine à la personne qui réussit à m’expliquer cette vidéo. Et deux bouteilles à celui qui va aller dire à Future que sa phrase « I share all my bitches except my main bitch » est sexiste.

Flatbush Zombies : Building a ladder

Afin de promouvoir leur nouvel album, le trio Flatbush Zombies a sorti cette semaine Building a Ladder – A short film, un documentaire de 27 minutes relatant l’histoire des membres du groupe ainsi que leur réflexion sur leur musique. Le court métrage est surtout une ode à la persévérance et au travail acharné : rappelons que le trio n’est signé sur aucun label majeur, et que toute leur musique est publiée de manière totalement indépendante!

Bref, une demi-heure bien investie pour quiconque aimerait découvrir un band intelligent et intéressant. Vous pouvez écouter le tout juste ici :

ASAP Rocky enfin de retour avec du solide

Les dernières chansons d’ASAP Rocky ont été plutôt en dents de scie, oscillant entre le bon banger à « chanson pop insupportable et mal enregistrée » en passant par « triste collaboration avec Thirty Seconds to Mars ».

Ceci dit, le rappeur de New York a fait mentir les langues sales (dont la mienne) cette semaine avec son nouveau titre A$AP Forever qu’il a accompagné d’un des clips les plus fous de 2018 jusqu’à présent. Une vidéo qui est encore une fois une prouesse de réalisation et de montage extrêmement créatif et psychédélique!

Rocky redevient de plus en plus actif dernièrement, et on pourrait présager une sortie imminente pour son nouvel album Testing. En espérant qu’un nom du genre excusera ses légers éparpillements musicaux des derniers mois. Après tout, peut-on reprocher à un artiste d’explorer?

Sorties récentes

Cardi B – Invasion of Privacy : La rappeuse Cardi B a réussi son entrée dans le rap haut la main avec son premier album officiel Invasion of Privacy! Un album se promenant entre des beats trap et RnB sur lesquels Cardi nous montre ses talents de MC et de parolière. Je n’en reviens pas à quel point l’album sonne comme une claque dans la face : elle articule ses mots en les crachant avec tellement de rage que ça fait presque peur. Bref, un projet qui répond aux attentes et même qui les dépasse!

Flatbush Zombies – Vacation in Hell : Le trio de New York a enfin sorti son nouvel album cette semaine après près de trois ans après 3001 : A Laced Odyssey. Vacation in Hell, un album de 19 chansons incluant bon nombre de featurings (Joey Bada$$, A $ AP Twelvyy, Bun B et Denzel Curry, entres autres) ramène Flatbush Zombies au son un peu plus agressif de leurs premiers albums (genre BetterOffDEAD). Bien que l’album soit quelque peu inégal par moment, le groupe est toujours autant en forme : les beats d’Erick The Architect restent bons, Juice rappe vite comme jamais, et Meechy Darko reste un des meilleurs MCs du rap game tous styles confondus.

Lil Xan – Total Xanarchy : Écoutez donc les deux albums en haut à la place.

***SHOUTOUTS LOCAUX***

S/O à… Montreality pour son entretien avec le rappeur Enima! Une entrevue de 10 minutes où on apprend à mieux connaître le MC controversé au travers de son histoire d’immigration, ses inspirations artistiques, ainsi que son message à la jeunesse. Vous pouvez la regarder juste ici :

S/O à… High Klassified pour son nouveau single 1919 réalisé en collaboration avec le rappeur Zach Zoya. Le flow est nice, la bass est incroyable, et on reconnait les hi-hats glissants qui font la signature sonore de HK. La chanson est disponible sur le compte Soundcloud du beatmaker ici.

LAVAL OU RIEN.

*

Présenté par URBANIA Musique. Venez suivre la page Facebook, il se passe plein de choses cool, là-bas!

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Dans le même esprit