Prothèses et confusion : Mac DeMarco sort un nouveau clip

Son nouvel album est prévu pour le 10 mai.

Le temps file et on se rapproche rapidement de la sortie du nouvel album de Mac DeMarco Here Comes The Cowboy, prévue pour le 10 mai prochain.

Le mois dernier, le musicien lançait All of our Yesterdays, une chanson qui se rapproche du son qu’on lui connaît depuis quelques années. Aujourd’hui, il revient à la charge avec On The Square, une chanson où le chanteur troque la guitare pour le piano et une ligne de basse hypnotisante.

Le titre est d’ailleurs accompagné d’un vidéoclip des plus psychédéliques, alors que l’on voit une « personne » se plonger le visage dans un bain d’oiseau qui lui montre différents personnages aux prothèses variées.

Pendant que beaucoup de gens au bureau ont réagi avec un sympathique « what the fuck », notre gestionnaire de communauté, Ben, avait une toute autre interprétation de la chose. Il considère le clip comme allant « droit au but ».

« C’est un gars qui n’a plus d’identité, qui se plonge dans le miroir de Narcisse (allusion un peu cheap à la mythologie grecque) et qui voit ce qu’il pourrait être: un porc (capitaliste, sellout), un monstre ou un individualiste (chat). C’est d’ailleurs pour ça que le chat fait une maison en brique. Pour se protéger. »

Bon.

On ne sait toujours pas si c’est ça qu’il fallait comprendre de la vidéo, mais reste qu’on a beaucoup aimé la chanson et que c’est ça qui compte, non?

On vous laisse juger par vous-mêmes.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Pourquoi apprend-on encore la flûte à bec ?

Lettre ouverte d'une enseignante de musique au primaire.

Dans le même esprit