Quoi mettre dans vos écouteurs cette semaine : Paradis Artificiel, Léonard Cohen et Blind Guardian

L'équipe d'URBANIA Musique vous fait ses suggestions musicales.

On tient à s’excuser du fait que la chronique de cette semaine vous arrive avec un jour de retard. Pour se faire pardonner, on s’est assurés de seulement vous donner la crème de la crème des suggestions musicales.

 

P’tit Belliveau – Les bateaux dans la baie

J’ai « Les bateaux dans la baie » de P’tit Belliveau dans la tête depuis que la toune est sortie! C’était l’un de mes coups de coeur de la dernière édition des Francouvertes pis son nouveau matériel est vraiment cool. C’est parfait pour les lundis matins où toute est de la marde pis que t’as juste le goût de dire « fuck it ».

Michelle Paquet – Collaboratrice qui ne se laissera pas abattre par les lundis

Paradis Artificiel – Paradis Artificiel

Un projet de Ouri. J’ai écouté ça tout le weekend.

  • – Harold, chef de contenu créatif qui apprécie Ouri presqu’autant que Bébé Yoda

Alt.Latino/All Songs Considered – The Rise of Urbano in the 2010s

Alt.Latino et All Songs Considered, deux émissions/podcasts de NPR joignent leur force pour décortiquer Despacito, le succès intersidéral de Luis Fonsi, qui a dépassé les 6 MILLIARDS de vues sur YouTube (6 541 515 817 vues au moment de mettre en ligne pour être exacte) depuis 2017. Qu’on aime ou pas, c’est quand même quelque chose. Dans cet épisode-collaboration spécial on explore comment cette chanson a cristallisé la « música urbana » (on en parlait d’ailleurs ici un peu plus tôt en 2019 dans ce guide d’intro au trap latin). Intéressant pour qui s’intéresse à la culture pop, même si 30 minutes sur le sujet me semble vraiment trop court.

  • Barbara-Judith – Directrice du contenu numérique qui ne dit pas non à du vieux Daddy Yankee une fois de temps en temps.

Leonard Cohen – Happens to the Heart

On a été bénis d’un album posthume de Leonard Cohen vendredi dernier. Non seulement c’est un privilège d’entendre sa voix et ses mots encore une fois, mais musicalement ça se détache de ce qu’il a déjà fait et ajoute une nouvelle couche de complexité à son héritage. J’ai eu un p’tit moment d’émotion.

 –Benoit Lelièvre, gestionnaire des réseaux sociaux au coeur tendre

Blind Guardian – Curse my Name

J’ai pas assez parlé de Blind Guardian dans mon dernier Detecteur de Metal, alors jremets ca ici avec cette formidable ballade qui mets en valeur toute la puissance vocale d’Hansi.

Big Baby Gandhi- V for Vendetta

Cette chanson du rappeur new-yorkais Big Baby Gandhi est sorite plus tôt cet été, mais je ne cesse d’y revenir depuis le début des audiences d’empêchement de Trump. Je crois aussi que c’est la première fois qu’un rappeur propose de pousser des milliardaires au suicide.

    – Billy Eff, collaborateur qui a très hâte à la fin de la saga Trump

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up