Quoi mettre dans vos écouteurs cette semaine : Whitney Houston, doom metal et hip-hop-lutte

L'équipe d'URBANIA Musique vous fait ses suggestions pour les prochains jours.

Afin de célébrer le début de la semaine, l’équipe d’URBANIA Musique avait envie de vous suggérer quoi découvrir ou réécouter cette semaine dans vos écouteurs! Une sélection de culture musicale pour arriver à la pause dîner en disant « Quoi, tu ne connaissais pas ça! LIS DONC UN LIVRE ÇA VA TE FAIRE DU BIEN! »

Vous nous remercierez plus tard! (une fois que tout le monde du bureau aura cessé de vous adresser la parole)

LA LOURDEUR DE GOATSNAKE

Récemment j’ai reconnecté avec mon amour pour le groupe Goatsnake. C’est du doom un peu groovy avec de l’harmonica pis de la guimbarde! Bref, de l’excellente musique sur laquelle se faire enterrer…

Benoit Lelièvre (Gestionnaire de communauté #hashtag)

Vous pouvez découvrir le groupe avec leur album classique Flower of Disease, ou avec la chanson ci-dessous :

WHITNEY

Si vous avez une soirée de libre cette semaine, prenez le temps d’aller au cinéma pour visionner Whitney, un nouveau documentaire intimiste sur la vie de Whitney Houston. À l’aide d’images d’archives et d’entrevues avec sa famille et ses proches, le réalisateur Kevin Macdonald survole la vie de la chanteuse pour mieux la comprendre!

Regardez la bande-annonce ici puis réservez votre mardi soir!

WESTSIDE GUNN – SUPREME BLIENTELE

Pratiquement un mois après sa sortie, j’ai finalement pris le temps d’écouter Supreme Blientele, le nouvel album de Westside Gunn. Je dois avouer que j’ai surtout été accroché par la pochette, que je trouvais fooooolle! Et j’ai bien fait de peser sur play.

Le rappeur de Buffalo nous offre un mélange d’attitude très sombre et sale du trap, mais sur des productions groovy très old school. Un espèce de « Maxo Kream rencontre Jedi Mind Tricks »!

Mention spéciale aux bruits de mitraillette faits avec sa bouche, et aux skits de l’album, tous tirés de promo de lutte!

Hugo Bastien (Nouvel adjoint à la rédaction d’URBANIA Musique, et auteur de ces lignes)

Vous pouvez écouter l’album complet ici :

ONEOHTRIX POINT NEVER – AGE OF

Ces temps-ci, je suis ben stické sur le dernier album de Oneohtrix Point Never. Ça tire un peu plus dans toutes les directions comparé à sa sonorité plus « techno-dystopique » du dernier album, mais ça fait du bien! Sans compter la liste des collaborateurs variée et impressionnant, avec notamment James Blake et Anohni d’impliqués!

Mathieu Aubre (Pour plus de suggestions de sa part, vous pouvez lire sa dernière liste des albums du mois)

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Dans le même esprit