Quoi mettre dans vos écouteurs cette semaine : country d’été, trame sonore de lutte et prodige local

L'équipe d'URBANIA Musique s'occupe d'accompagner en musique votre lundi matin.

Encore une fois cette semaine, l’équipe d’URBANIA Musique s’est réunie pour vous offrir des suggestions musicales afin de rendre votre début de semaine moins pénible. Une sélection de musique allant du hip-hop, au country et passant par les années 80.

Bref, la trame sonore parfaite pour boire un café en se disant : « Ouin, faudrait ben je regarde mes courriels un de ces quatre… »

Bonne écoute à tous!

MTLORD – LORD OF THE RING

Décidément une de mes meilleures découvertes de l’année au niveau hip-hop local, Mtlord est juste trop fort. Des gros instrus, des bons punchlines, mais surtout un flow vraiment particulier. On peut retrouver dans ses verses une sonorité un peu Danny Brown, sur des beats très trap et hard. Décidément un rappeur à surveiller dans la prochaine année.

Bref, un excellent album à écouter, surtout si vous un de vos amis vous doit de l’argent et que vous ne savez pas comment le réclamer.

Hugo Bastien (Fan de hip-hop et des Pires Chauffards québécois)

THE DESLONDES

C’est vieux, mais quand il fait chaud j’aime ça écouter The Deslondes, un band country de Nouvelle-Orléans. Ça me rappelle les Hurricanes que tu bois trop vite après avoir mangé un gros po boy bien gras, pis que tu te ramasses saoule en marchant dans le French Quarter.

À consommer avec modération! (L’alcool, pas la musique)

Audrey PM (Allez donc lire son texte sur le FME, histoire de vous donner le goût de venir au festival avec nous)

TRAME SONORE DE GLOW

Avec un nom comme « Gorgeous Ladies Of Wrestling », il fallait s’attendre que la série GLOW (Netflix) soit totalement épique et glam! Et évidemment, sa trame sonore ne fait pas exception.

On y trouve des perles des années 80, qui nous donnent envie de mettre un p’tit léotard fuchsia échancré à ses écouteurs.

La trame sonore parfaite pour faire une descente du cou entre amis dans un party.

Barbara-Judith Caron (Rédactrice en chef et joueuse débutante de banjo)

JADEN SMITH – THE ELECTRIC ALBUM

J’ai écouté le EP Syre: The Electric Album par Jaden Smith. Oui, je sais, c’est Jaden Smith, le fils weird de Will Smith. Par principe, je devrais ne pas aimer ça.

Mais j’ai aimé ça, bon. Il y a un vibe très chill, un espèce de Frank Ocean conspirationniste. (Pour c’que ça veut dire…)

Pier-Luc Ouellet (Collaborateur qui a baissé sa garde)

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Dans le même esprit