Quoi mettre dans vos écouteurs : Charli XCX, Jungle et Death Grips

L'équipe d'URBANIA Musique vous fait ses suggestions musicales.

La saison des festivals se poursuit, continuant de créer la commotion et mille et un détours au centre-ville de Montréal, pour le plus grand plaisir des commerçants bientôt en faillite. Mais pendant que les artistes font le tour de la province, les sorties musicales, elles, se font plutôt rares.

C’est pourquoi cette semaine on vous partage quelques coups de cœur intemporels, afin de vous faire taper du pied à la machine à café.

Parce que des suggestions musicales, c’est comme des festivals qui bookent FouKi : on en a jamais assez!

Charli XCX & Christine and the Queens — Gone

Ma best, mon crush de toujours, la femme de ma vie, l’incomparable Charli XCX va enfin sortir son nouvel album à l’automne pis dire que j’ai hâte est un euphémisme. Et là, elle vient de sortir un extrait avec nulle autre que Christine and the Queens et je suis maintenant une femme nouvelle. 

Autant je trouvais que sa collaboration d’il y a deux mois avec Lizzo n’était pas à la hauteur, autant Gone va chercher le meilleur des deux artistes. Chris(tine) fait plus que juste passer, elle a sa place dans le refrain, elle a son couplet et elle lance même des lignes en français. Après, la chanson vire dans un break d’une minute qui me rappelle encore une fois que les producteurs britanniques vivent déjà en 2119. 

Donc ça y est, on a dû attendre un bout, mais on l’a, notre chanson de l’été. Tout ça avec un clip qui rendrait les filles de t.A.T.u. jalouses. Incroyable. Invraisemblable. <3

P.S. Charlotte va amener sa pop du futur au Théâtre Corona en octobre pis ça va être rempli, je le garantis.

Estelle Grignon, collaboratrice excitée pour le futur.

Jungle — For Ever

« On a tous déjà entendu cette musique quelque part, mais on n’a jamais su de qui ça venait.» C’est souvent ce qu’on dit lorsqu’on veut parler de Jungle.Jungle, un groupe britannique fondé en 2013. C’est une bande de 9 amis qui se sont rassemblés pour faire de la soul funk pop. C’est léger, joyeux et festif. En gros, parfait pour la vibe de l’été dans ta voiture sur la l’autoroute ou le matin quand le soleil vient te caresser la peau.

Je suis retombée dessus en écoutant ma playlist « Your Summer Rewind » sur Spotify (fou concept btw si vous ne connaissez pas : c’est une playlist dans laquelle Spotify a mis toutes les chansons que vous écoutiez l’année dernière) et bref, j’avais clairement oublié à quel point ce groupe rendait de bonne humeur ! Ils ont sorti un nouvel album l’année dernière qui s’appelle For Ever et c’est vraiment un bijou. Je vous laisse avec leur grand classique :

Lucie Nguyen, stratège média qui aime les bijoux.

Omar Apollo — Hijo De Su Madre

C’est sorti l’été dernier, mais vraiment cette chanson et cet artiste valent de détour. Une chanson qui va allumer n’importe quelle soirée pour te faire danser sous le moonlight. Si tu ne commences pas à shaker tes hanches dès les premières notes, je ne sais pas ce que tu vis.

Léa Martin, stagiaire nostalgique.

Death Grips — Exmilitary

J’ai vraiment eu une esti de fin de semaine de cul : nuit écourtée à cause du volcan de chaleur qui sévit sur la ville, pognage avec ma blonde parce qu’on est collants depuis mi-juin pis qu’on n’a pas d’air climatisé, problème technique dans un projet, employé du proprio qui ne se pointe pas deux fois de suite malgré que ma salle de bain fuit, etc. (le etc., c’est pour vous épargner les autres détails).

Tout ça pour dire : un weekend de cul.

Pis quand je vis des weekends de cul, j’ai besoin de dépomper un peu. Pour ça, le meilleur moyen c’est de me taper du Death Grips. Généralement, en 3-4 chansons, j’ai expié toute ma négativité et je peux finalement passer à autre chose. Ce weekend, j’ai fini l’album.

Bon lundi.

Hugo Bastien, chargé de contenu qui aura bientôt besoin d’un deuxième round de vacances.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Stella Donnelly : une âme punk portée par une voix d’ange

L'artiste australienne s'attaque aux injustices sociales sur son dernier album.

Dans le même esprit