Quoi mettre dans vos écouteurs : Chocolat, Blood Orange et Chance the Rapper

L'équipe d'URBANIA Musique vous fait ses suggestions musicales.

C’était Heavy Montreal en fin de semaine et pendant que la métropole se remet de son invasion par tous les metal heads de la province, ici, on se repose de notre weekend passé à faire des signes du diable.

Pis pour faire ça, des fois, il faut changer le mal de place. C’est pourquoi notre équipe vous partage aujourd’hui de nouvelles suggestions musicales, histoire de reposer nos gorges.

Parce que des suggestions musicales, c’est comme des jokes de cheveux longs à propos des métalleux : on en a jamais assez.

Chocolat — Fou fou fou mon minou / Heavy

C’est pas full original, mais j’écoute en boucle les deux nouveaux singles de Chocolat depuis vendredi. C’est fou fou fou, c’est ma fête demain pis j’ai l’impression qu’ils m’ont fait un cadeau avant le temps.

Michelle Paquet, collaboratrice qui célèbre une autre année sur cette Terre.

Tik Tok

Check, j’écoute Tik Tok tous les soirs pis j’en reviens pas de la variété de talents que j’y trouve. Y a des affaires weirds, des danses cool, des challenges niaiseux, des drôles de sketches. Faut que tout le monde aille voir ce que les jeunes font là-dessus, il y a beaucoup de talent. Pis ça compte parce qu’il y a de la musique là-dessus!

Audrey PM, chargée de contenu de 39 ans et demi.

Blood Orange — Angel’s Pulse

Une semaine en retard, mais c’pas grave. J’arrête pu de l’écouter et j’admire à l’infini les talents de composition ET de production de Devonte Hynes. Les tracks de cet album-là sont toutes des petites ambiances uniques. On sent un retour au trip-hop sur certaines tounes surprenantes, et même une réactualisation du genre.

Bref je capote.

Guillaume Mansour, collaborateur à l’affut des vidéoclips avec des perruques dedans.

The Vibe Feat. Seekae — Pineapple Juice

Je faisais des recherches sur Seekae cette semaine parce que je trouve ça vraiment déprimant qu’ils n’aient rien sorti depuis 2016 (si vous ne connaissez pas) et j’ai découvert une collab de l’année dernière avec Jus’Vibe sur un morceau, ma foi, bien chaud, vitaminé et approprié pour la canicule.

Raphaëlle Huysmans, vice-présidente recommandée par le guide alimentaire canadien.

High Klassified — Gold

High Klassified a exprimé plus tôt ce mois-ci qu’il avait réglé ses papiers pour retourner travailler aux États-Unis, ce qui lui permettra fort probablement d’exporter son fou talent chez nos voisins du sud. J’ai profité de ce beau message pour retourner dans sa discographie. J’écoute cette chanson à répétition depuis.

Mention spéciale également à son récent remix de la pièce Tôt ou tard d’Eli Rose, ça rentre au poste.

Alexandre Perras, chargé de contenu qui connait la musique… et les bidous.

Chance the Rapper — The Big Day

Chance the Rapper est finalement de retour avec The Big Day, un nouvel album dont la pochette est fucking laide, mais qui s’écoute quand même bien. Je suis fan de Chance depuis le début et avoir du nouveau matériel de lui, c’est toujours bon pour le moral.

Thie Big Day n’y fait pas exception : ça reste de la musique heureuse et qui fait sourire. Par contre, je trouve que le calibre des productions est un peu en dessous des autres projets du rappeur de Chicago. La plupart des beats se ressemblent et tombent dans la pop bonbon plutôt que dans le hip-hop soul qu’on aime tant du rappeur.

Bref, peut-être qu’au fil des écoutes, cet album saura se tailler une place dans mon cœur. Pour l’instant, je vais me contenter d’un sourire au visage. C’est déjà ça de gagner!

Hugo Bastien, chargé de contenu qui n’a également pas aimé le dernier film de Quentin Tarantino.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Quoi mettre dans vos écouteurs : Nick Murphy fka Chet Faker, ScHoolboy Q et FKA twigs

L'équipe d'URBANIA Musique vous fait ses suggestions musicales.