Quoi mettre dans vos écouteurs : Choses Sauvages, Aldous Harding et Jean-Michel Blais

L'équipe d'URBANIA Musique vous fait ses suggestions musicales.

La planète entière, ainsi que notre somptueux chargé de contenu Hugo, semble être en vacances et complètement dans le déni avec l’automne qui approche. De notre côté, on ne se fait pas de cachettes sur le changement des saisons, mais on n’est pas encore tout à fait prêts à entamer la rentrée culturelle et toutes les sorties qui viennent avec.

Par contre, on est toujours aussi friands de nouvelles chansons et le mois d’août nous gâte pas mal. Que ce soit pour accompagner vos derniers jours de vacances ou votre retour tristounet au travail, on a des morceaux groovy, des morceaux doux et des morceaux intrigants à vous offrir. 

Parce que des suggestions musicales, c’est comme les derniers jours de l’été : on en jamais assez.

Aldous Harding

C’est sorti il y a un moment déjà, mais cette semaine j’irais avec l’album « Designer » d’Aldous Harding. Ne serait-ce que pour se laisser surprendre par ce que sa voix nous réserve d’une chanson à l’autre, ça vaut la peine. Beau et énigmatique.

-Barbara-Judith Caron, directrice des contenus numériques un peu en retard dans les nouvelles.

Choses Sauvages

Après avoir conquis nos coeurs avec leur album éponyme, les gars de Choses Sauvages s’attaquent maintenant à nos dance floors avec un nouveau morceau disco de neuf minutes. Rawr. 

Spoutnique

Petits nouveaux sur la scène musicale franco-canadienne, le groupe du Nouveau-Brunswick a sorti un album groovy qui risque lui aussi de vous faire aller le bassin.

We Are Wolves

L’un des seuls groupes montréalais à survivre aux années qui passent, We Are Wolves est toujours aussi fougueux qu’avant sur ce nouvel EP qui mélange le français et l’espagnol. Ma petite préférée, « Le feu du ciel » fait penser aux longues nuits qui se transforment en petit matin. 

-Michelle Paquet, collaboratrice qui vient d’updater sa playlist.

Kokoko!

Quand le compositeur français Débruit rencontre des musiciens de Kinshasa, cela donne Kokoko! Un condensé de groove et d’ingéniosité plastique qui exprime toute la colère et le génie de la rue kinoise. Ils seront en concert le 25 septembre à POP Montréal. 

-Jean-Baptiste Hervé, recherchiste pour Zone franche qui va groover en septembre.

Geowulf

Le band Australien Geowulf a sorti une nouvelle toune il y a une semaine « Round & Round » qui va apparaître sur leur album prévu en octobre. Ça roule sur des radios indés britanniques et je comprends pourquoi (c’est pas mal bon). Cette petite balade pop et dreamy va très bien avec la douce mélancolie de la fin de l’été qui approche. 

-Léa Martin, stagiaire qui a hâte à l’automne.

Bishop Briggs

La nouvelle chanson de Bishop Briggs est excellente ! Elle va être au Club Soda bientôt aussi. 

-Guillaume Corbeil-Archambault, directeur de comptes concis.

Jean-Michel Blais et Cri

Jean-Michel Blais nous a prouvé maintes fois qu’il était passé maître dans le mariage de la musique classique et de l’électro, et ce premier single de son prochain EP de remixes remonte encore la barre.

Michael Kiwanuka

Ah et il y a aussi Michael Kiwanuka qui a lancé un premier morceau de son prochain album éponyme. C’EST TRÈS EXCITANT. 

-Raphaëlle Huysmans, vice-présidente TRÈS EXCITÉE.

Allison Ponthier

Je profite du fait que c’était le weekend de la Fierté montréalaise pour partager mon crush: cette jeune chanteuse, magnifique, qui revendique le droit d’être dégueu.

-Audrey PM, chargée de contenu et amatrice de jokes de caca.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up