Quoi mettre dans vos écouteurs : Doni Na Ma, la série « J’étais là » et un documentaire sur Booba

Les recommandations musicales de la semaine par l'équipe URBANIA Musique.

La Saint-Valentin est derrière nous, le chocolat est en rabais à la pharmacie et la semaine débute : bref, plus de bon que de mauvais en ce moment. Et histoire de continuer sur cette lancée, on vous propose aujourd’hui de la bonne musique, un documentaire et un court métrage qui sauront égayer les jours à venir.

Parce que des suggestions musicales, c’est comme

Sampa the Great

Sampa the great est simplement une rappeuse excellente!

Karl-Ernest Lessard, assistant-monteur et homme de peu de mots.

Buvette

« Buvette », c’est un nom de groupe qui sonne bien !  Le clip de True Stories est tourné dans un charmant petit hôtel du sud de la France. Doux, coloré et mélodieux, ça se sirote très bien!

Germain Barre, designer graphique qui vient d’utiliser le verbe «siroter».

L’argot sous un garrot (Documentaire)

L’argot sous un garrot, c’est le premier documentaire consacré à l’œuvre du rappeur Booba, plus précisément à son écriture. Voici les questions auxquels les intervenants (journalistes, linguistes, écrivains et étudiants) répondent : Comment cet artiste est-il considéré par la société ? Quels sont ses figures de style ? Son rapport aux femmes ? Et l’humour chez Booba ? Pendant 49 minutes, ils décryptent la face cachée du plus grand artiste populaire français.

Romain Gabriel, directeur marketing qui ne vient pas du 93.

Denzel Curry & Kenny Beats – UNLOCKED

Le jeune prince du rap est de retour et comme d’habitude, il ne fait rien comme les autres. Pour accompagner son nouveau projet avec le producteur Kenny Beats, Denzel a tourné un court-métrage psychédélique qui contextualise ses chansons et les circonstances de la sortie de l’album. C’est une excellente façon de le découvrir.

Benoit Lelièvre, gestionnaire de communauté qui s’apprête à discuter avec son rappeur pref dans quelques jours.

J’étais là

Il faut que je vous parle du premier épisode de J’étais là sur Nirvana aux Foufs. Mythique show raconté avec brio par quelqu’un qui l’a vécu de trrrrrrèèèèssss près, en septembre 1991.

Barbara-Judith Caron, rédactrice en chef.

Doni Na Ma – Mental Trap

Le MC antillais, maintenant montréalais d’adoption, vient de lancer sa nouvelle mixtape Mental Trap. Doni Na Ma est reconnu pour être une véritable bébitte dans la scène rap montréalaise, et son nouvel album reste dans le ton qu’on lui connaît. Qu’on aime ou pas, on peut dire qu’il sait comment attirer notre attention tout en se démarquant de ses collègues.

Hugo Bastien, chargé de contenu qui demande plus de rap en créole!

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Les 6 meilleurs drummers metal de tous les temps

Jouer de la musique la pédale au plancher!

Dans le même esprit