Quoi mettre dans vos écouteurs : Flying Lotus, The Tallest Man on Earth et Lizzo

L'équipe d'URBANIA Musique vous fait ses suggestions musicales.

C’est lundi de Pâques, il fait soleil dehors et plusieurs d’entre vous sont en congé. On a déjà vécu pire comme début de semaine! Pendant que vous êtes en train de vivre votre petit down de sucre, notre équipe a travaillé de son côté à vous proposer de la musique qui saura vous redonner de l’énergie, même pendant votre digestion.

Parce que des suggestions musicales, c’est comme des calories à dépenser : on en a jamais assez.

Kelsey Lu — Blood

Pour ceux qui sont déjà tannés de Billie Eilish, comme moi, y existent aussi d’autres artistes de pop sensible, genre Kelsey Lu. La chanteuse et violoncelliste américaine a fait son dernier album Blood, avec des prods de Blood Orange, Jamie XX, Adrian Younge pis Skrillex (No jokes. Il a certains des meilleurs beats de l’album!)

Mathieu Aubre, collaborateur qui tourne rapidement la page.

Fury — Mono No Aware

Entre deux albums de Lana Del Rey, j’ai eu le temps de découvrir la nouvelle chanson de Fury. C’est comme du punk hardcore pris dans la vase, avec des mélodies ingénieuses cachées en dessous d’une voix semi-menaçante, semi-remplie d’optimisme. Leur deuxième album, Failed Entertainment, sort le 3 mai et promet de bûcher du beau sur un moyen temps si je me fie aux autres extraits.

Estelle Grignon, collaboratrice qui fesse dans l’tas.

The Tallest Man on Earth — I Love You. It’s a Fever Dream.

Le nouvel album de mon pref pref, The Tallest Man on Earth, est sorti vendredi, et c’est du bonbon.

Il semble avoir trouvé un équilibre entre le son plus acoustique et « Dylanesque » de ses premiers albums, et le son plus orchestre folk des derniers, pour créer quelque chose de plus intimiste que jamais.

Encore un album qui va me faire pleurer.

Pier-Luc Ouellet, collaborateur au cœur sensible.

Charo, la Dolly Parton de la guitare espagnole

J’ai récemment découvert Charo et je me sens idiote de ne pas l’avoir découverte plus tôt. C’est la Dolly Parton de la guitare espagnole. Une virtuose de la guitare avec un look de lolita.

Elle est toujours active aujourd’hui : elle donne des concerts, elle passe à la télé, mais par-dessus tout, son compte Instagram me remplit de joie. Elle a été mariée à Xavier Cugat et elle est aussi connue pour son hit Cuchi Cuchi. Bref, une reine talentueuse et exubérante comme je les aime :

Audrey PM, chargée de contenu, future quarantenaire semi-consciemment en train de se chercher des role models féminins de 40 ans et plus.

Hamza — Paradise

J’ai jamais vraiment trippé sur les sons d’Hamza, excepté La sauce, connu de tous. Mais j’aimerais faire un standing ovation pour son dernier album Paradise, qui est juste surprenant. Surprenant au point de réaliser que je peux aimer un album entier d’un artiste qui fait presque seulement de l’autotune.

Surprenant, aussi, par ses featurings avec Aya Nakamura et Christine and the Queens qui donne une touche de féminité aux sons.

La production de chaque son est propre, les paroles crues (à sa sauce) mais bien construites. L’a première chanson de l’album, Le même sort, fait office d’intro carrément pour la deuxième, Paradise, qui suit parfaitement. L’album, comme on dirait, passe crème et ça s’écoute très bien. Alors chapeau bas.

Lucie Nguyen, stratège média qui s’est récemment mise au skate.

Leifur James — A Louder Silence

Leifur James, un petit bijou soul jazz electro-ish anglais. Son album A Louder Silence est vraiment bon. Il vient juste de finir sa tournée européenne, alors il est temps que le Festival de jazz l’invite ici.

Wiley — Boasty (feat. Sean Paul, Stefflon Don & Idris Elba)

Sinon, Wiley a sorti une nouvelle track il y a un mois de ça et en plus d’avoir un featuring de Stefflon Jon ET Idris Elba, ça fait vraiment bouger les fesses. On en oublie presque que Sean Paul est au milieu de tout ça :

Aphex Twin — Live à Coachella

Pour finir, pour ceux qui ne pouvaient pas se rendre à Coachella le weekend dernier, le set d’Aphex Twin a été enregistré par quelqu’un et la qualité est pas trop potato. Sachant que ses concerts sont très rares, on peut se mettre ça sous la dent en attendant une date plus proche de nous un jour.

LuFo, monteuse qui en avait gros sur le cœur.

Flying Lotus — Fire Is Coming feat. David Lynch

« Holy shit », ai-je dit quand j’ai vu la nouvelle que Flying Lotus est enfin de retour. Après 5 ans de silence, FlyLo est revenu cette semaine avec un nouvel… interlude! Eh oui, y a ben juste le producteur de Los Angeles pour revenir après autant de temps avec une vidéo sans musique qui continent un discours de David Lynch.

En plus d’être weird as fuck, l’extrait hype bien F L A M A G R A, son nouvel album prévu pour le 24 mai. STI QUE J’AI HÂTE!

Lizzo Cuz I Love You

Sinon, un gros shoutout à LuFo (qui a écrit plus haut) pour m’avoir fait découvrir Lizzo. Son nouvel album Cuz I Love You est sorti vendredi et ça se donne!

ST x LIAM — Joint Ventures

En terminant, je me dois de faire un shoutout aux collègues (et surtout amis) ST et LIAM qui viennent de lancer leur premier VINYLE, regroupant leurs meilleures chansons des dernières années. Je sais que ST fait partie de nos collaborateurs, mais tsé, c’est quand la fois où un de tes potes lance un vinyle ? Bah c’est ça.

Pour vous le procurer, c’est icitte.

MUCH LUV.

Hugo Bastien, chargé de contenu qui se fout du conflit d’intérêts.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Les Francouvertes 2019 en six coups de cœur

Peu importe le palmarès final des Francouvertes édition 2019, URBANIA présente le meilleur de la première ronde du concours-vitrine.

Dans le même esprit