Quoi mettre dans vos écouteurs : FOALS, Amandla Stenberg et Drake

L'équipe d'URBANIA Musique vous fait ses suggestions musicales.

Osheaga est terminé et laisse derrière lui les anglophones intoxiqués, les gens qui portent des vêtements fluo et tous les influenceurs cheaps qui se prenaient en photo sur la terrasse VIP.

Maintenant que le Instagram Fest est fini, c’est le moment de revenir sur Terre, #normalpeople #jobtempspartiel #mesuisendettéde400$pourvoirChildishGambino

Et afin d’amortir la chute, notre équipe vous a préparé une sélection de chansons qui sauront vous prendre dans leurs bras en chuchotant : « Shhhhhut, c’est pas grave si J Balvin ne s’est pas pointé. »

Parce que des suggestions musicales, c’est comme des toilettes chimiques en bon état : on en jamais assez.

Amandla Stenberg, Labrinth et Vel The Wonder — Euphoria (trame sonore)

La trame sonore de la série Euphoria de HBO est assez exceptionnelle (mais me faire sentir comme si j’avais 48 ans). Grâce à elle, il y a du nouveau Amandla Stenberg qui tourne pas mal dans mes oreilles :

… j’ai développé un crush pour Labrinth :

et Frutas de Vel The Wonder est sur répétition quand je travaille.

Raphaëlle Huysmans, vice-présidente qui en avait gros sur le cœur.

Michael Bublé — Feeling Good

Je vais m’assumer et dropper du Michael ici. Y a rien de mieux que cette toune pour crinquer une journée.

Guillaume Corbeil-Archambault, directeur de comptes qui s’est fait un TI-PEU niaiser au bureau pour être allé voir le show de Michael Bublé.

Foals—Black Bull

FOALS a sorti une nouvelle chanson, Black Bull, et a annoncé un nouvel album pour le 18 octobre. Ça sera la deuxième partie du projet sorti un peu plus tôt cette année Everything Not Saved Will Be Lost — Part 2. Cette chanson me rend très heureuse parce que j’étais pas tout à fait certaine de la tournure qu’ils avaient prise et cette pièce, dans la même lignée de What Went Down, casse tout. Littéralement. Enjoy !

Léa Martin, stagiaire qui amène les bonnes nouvelles.

Uboa — The Original of My Depression

Un album dark ambiant avec des éléments industriels créés par une jeune artiste trans qui voulait exorciser les démons rattachés à son processus de transition. C’est rare d’entendre des compositions à caractère si expérimental être si cohérentes et avoir une résonance si universelle.

C’est en grande partie de la musique instrumentale. C’est parfois accompagné de cris ou de spoken word. Les pièces se démarquent cependant par leurs claviers caverneux, leurs échantillons organiques et inquiétants (on dirait des immeubles qui s’écroulent), une colère et une tristesse à laquelle tout le monde peut s’identifier. Une écoute bouleversante.

Benoit Lelièvre, gestionnaire de communauté qui cicatrise encore après Heavy Montreal.

Drake — Care Package

La raison pour laquelle je partage ici un projet de Drake, c’est pour travailler mon humilité. Voyez-vous, v’là deux ans je n’aurais même pas été capable d’endurer plus que deux chansons de Care Package, et cette année, j’en ai aimé une.

2019 aura vraiment été l’année qui m’aura fait apprécier UN PEU de Drake. Et quand je pense à mon aversion envers lui que je cultivais depuis bientôt 7 ans, je me dis qu’au moins, les êtres humains évoluent.

Cette fois-ci, Drizzy nous « offre » une compilation de singles et de chansons qui n’étaient pas encore disponibles officiellement sur les plateformes de streaming. Ça donne justement le feeling d’une suite de chansons qui ne s’agencent pas toujours ensemble, surtout dans les moods. Mais bon, le gars reste un bon rappeur, et j’ai l’impression qu’il y a 2-3 tounes qui sortiront du lot.

Je laisse ici la chanson avec J. Cole. Pour la petite histoire, dans la version originale de la chanson J. Cole rappait les lignes suivantes :  « I’m artistic, you n—– is autistic, retarded ». Et dans la nouvelle version, ce bout là du verse est enlevé. De quoi faire badtripper Richard Martineau. « ON PEUT PUS RIEN DIRE PIS TRAITER LE MONDE D’AUTISTE ».

P.S. La pochette est laitte en tabarnak.

Hugo Bastien, chargé de contenu qui accepte de plus en plus la partie fragile de son être.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Quoi mettre dans vos écouteurs : Nick Murphy fka Chet Faker, ScHoolboy Q et FKA twigs

L'équipe d'URBANIA Musique vous fait ses suggestions musicales.