Quoi mettre dans vos écouteurs : Free Nationals, Angèle et Dolly Parton

Les suggestions musicales des Fêtes de l'équipe Urbania Musique.

La fin de 2019 approche à grands pas. C’est déjà Noël la semaine prochaine, et le rush de la période des Fêtes bat son plein. On n’est pas du genre à chaumer, donc on vous a concocté une petite liste de la musique qui a marqué notre année, en espérant qu’elle puisse illuminer la fin de la vôtre!

Marconi Union – Weightless

L’album Weightless de Marconi Union (2012) est revenu dans l’actualité comme étant l’album par excellence pour diminuer l’anxiété (c’est même prouvé par la science). Ça peut être une bonne idée de mettre ça dans vos écouteurs à une semaine de la frénésie des Fêtes. Ou juste pour survivre au bureau à aire ouverte.

    – Jean-Pierre Bastien, Chef de contenu

Doums- Pilote & Co

Le court album du rappeur parisien Doums – Pilote & Co – je l’ai saigné tout le week-end. Mon fils de 14 mois valide les sons aussi, son déhanché parle pour lui. Pas de surprise au niveau des invités, principalement des gars de son équipe (Nekfeu, Spri Noir, le regretté Nepal, 2zer, etc) et c’est parfait comme ça.

Romain Gabriel,  Directeur ventes & développement

Aaron May- Chase

Su’ repeat dans mes écouteurs depuis sa sortie : Chase, d’Aaron May. Son premier album qu’il a lancé plus tôt cette année. Ça s’écoute d’une traite.

White Migz- Maudit

On attendait tous les début de White Migz avec impatience et le homeboy de Tizzo n’a pas déçu. Cette incursion de 90 secondes dans un univers où le monde arrive en retard, des prostituées traînent mystérieusement des flûtes avec elles et que les gangsters se font du crédit entre eux est plus divertissante que tout ce que vous regardez à la télé présentement. En plus, le beat est 🔥 .

Benoît Lelièvre, Gestionnaire de communauté

  •  
  •  

Lausse the Cat- Redstripe Rhapsody

Doux et mélodieux, idéal pour commencer la semaine!

 – Germain Barre, Designer graphique

James BKS –  ‘New Breed’ feat. Q-Tip, Idris Elba & Little Simz

Une de mes chansons préférées de l’année doit être “New Breed” du producteur français James BKS. Il s’agit d’une belle collaboration entre lui, Q-Tip, Idris Elba et la rappeuse britannique Little Simz.

  • – Karl-Ernest Lessard, Monteur

Free Nationals- Free Nationals

L’album éponyme de Free Nationals. C’est le live band d’Anderson .Paak qui sort son premier album sans lui comme tête d’affiche ( bien qu’il collabore à une chanson). C’est funk et soul à souhait. Le genre d’album que tu peux mettre dans un 5 à 7 et tout le monde va le chiller sans s’en rendre compte.

  • – Xavier Havitov, réalisateur

Kaytranada- BUBBA

Le nouvel album de Kaytranada fait du bien. Ça danse, ça chante, ça rap par moment on retrouve de petits éléments presque piu piu *mode boomer activé* COMME DANS LE TEMPS *mode boomer désactivé*.

 Hugo Bastien, chargé de contenu Urbania Musique

Khruangbin & Leon Bridges- Texas Sun

J’écoute beaucoup cette chanson. Ça me donne envie de faire un road trip au Texas.

 Audrey PM, chargée de contenu

In Flames- I Am Above

Mon comeback musical de 2019 va à In Flames qui, depuis plusieurs années, avais perdu de son lustre et de son edge qui définissais si bien ce groupe, ont effectué un excellent retour en force avec I, The Mask et ce single est parfait.

Sebastien Jean, détecteur de métal

Dolly Parton- Dolly Parton’s America

Depuis que je me suis mise à écouter le podcast Dolly Parton’s America, je revisite sa discographie et c’est full intéressant d’avoir une nouvelle perspective sur des chansons qu’on connait tous comme Jolene ou 9 to 5! En plus d’entendre du stock quand même assez dark qui date de ses premiers albums et qu’on connait moins maintenant.

Michelle Paquet, collaboratrice

Angèle- Perdus

Je vais parler d’une artiste dont on a déjà jasé sur Urbania Musique mais il est important d’en parler encore aujourd’hui. Vendredi, j’ai été au concert de Angèle, la chanteuse belge qui ne fait que parler d’elle. Je l’avais vue à ses débuts et j’avais quand même hâte de voir comment elle avait évoluer sur scène. La première partie a été très bien assurée par Les Louanges. Smooth, romantique et doux, c’était parfait pour ouvrir la danse. Et là, lorsque Angèle apparaît, c’est une foule en folie. Son élégance, sa dynamique et ses paroles assumées font du concert un bouquet parfait. Elle a vraiment réussi à relever le défi : la cohésion entre ses danseurs et ses musiciens ont clairement séduit le public et m’ont montré à quel point elle a mûri sur scène. Sans parler de ses nouveaux titres qui dévoilent clairement une volonté de faire passer de nouvelles idées, manière de penser et dénoncer des sujets qui lui tiennent à coeur. Bref, c’étaitt vraiment un très bon concert et Angèle assure ! Je vous laisse avec “Perdus”, un de ses nouveaux titres.

-Lucie Nguyen, stratège média

Kali Masi- Wind Instrument

Desfois, il y a des albums qu’on écoute beaucoup pendant quelques temps, et après on les laisse un peu de côté pour mieux y revenir plus tard. Ce fut le cas pour moi avec Wind Instrument de Kali Masi. Le groupe originaire de Chicago a fait paraître cet album en 2017, et je l’avais à l’époque beaucoup apprécié.

Lors d’une récente tournée en Corée, je me suis promené seul à travers les rues de Séoul, et j’ai décidé de le ré-écouter. Je l’ai écouté à chaque jour depuis. Si je l’aimais déjà avant, il a vraiment pris une autre dimension à ce moment-là, et j’ai fait attention à chaque détail. Je peux maintenant dire qu’il fait partie de mes albums préférés de la décennie, sinon de tous les temps, à un point tel que j’ai envoyé un message Facebook au groupe pour les remercier et les féliciter. 

Billy Eff, collaborateur

Floating Points- Crush

J’ai découvert ça ce weekend.

  • – Harold Beaulieu, créatif et homme de peu de mots

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Playlist de ski de fond

Parce que faire du sport est le meilleur moyen d'apprécier l'hiver.

Dans le même esprit