Thomas Boucher & Sonya Stefan

Quoi mettre dans vos écouteurs : Joni Void, PNL et un documentaire sur le country japonais

L'équipe d'URBANIA Musique vous fait ses suggestions musicales.

C’est lundi et c’est gris dehors? Difficile de trouver la motivation pour commencer la semaine? N’ayez crainte, l’équipe d’URBANIA Musique vous a concocté une liste de découvertes musicales pour rendre votre journée moins maussade.

Parce que des suggestions musicales, c’est comme des raisons d’aimer le soleil : on en a jamais assez!

PNL – Deux frères

Le nouvel album de PNL est comme un retour aux sources, avec moins d’explorations pop que sur Dans la légende et c’est tellement bon. En plus, c’est des génies du marketing: ils ont fait un partenariat avec Uber en offrant des rides gratuites dans Paris où les passagers écoutent l’album pendant le trajet. 

Simon Tousignant, collaborateur qui lance un vinyle bientôt.

Le documentaire Made in Japan

 Je suis Blood Shot Bill sur Instagram et il a partagé aujourd’hui un post à propos du documentaire Made in Japan, à propos de la plus grande chanteuse japonaise de country, Tomi Fujiyama. Paraît qu’elle a fait le Grand Ol’ Opry avec Johnny Cash en 1964. Je peux-tu vous dire que j’ai hâte en ti-cowboy d’écouter ça? Voici la bande-annonce du documentaire  :

Et sa version du classique Tennessee Waltz

Audrey PM, chargée de contenu qui vient d’utiliser l’expression « hâte en ti-cowboy ».

Joni Void – Mise en Abyme

Tabarnouche que cet album-là est bon. Du gros made in Montréal, d’un gars qui a toujours été présent sur la scène locale, depuis son arrivée au Québec. C’est à la limite de l’abstrait, avec son côté plutôt instrumental, mais une piste avec une voix google translate a trouvé le moyen de me faire pleurer.

Quelle Chris – Guns

Le nouvel album de QUELLE CHRIS, non, mais quel homme! J’ai pas encore pu l’écouter comme je le voulais, mais de ce que j’ai entendu, on est dans l’esprit d’Everything’s Fine, sa collaboration avec Jean Grey sortie l’an dernier. Bref, sonorités old school en apparence, mais thèmes très très 2019. 

Guillaume Mansour, collaborateur avec des mèches.

Nicolas Jaar pour Departamento

C’était il y a un an, en février, que Nicolas Jaar publiait du nouveau matériel. Un prétexte comme un autre pour chercher quelque chose à me mettre dans les oreilles pour coder Quatre95. Je suis tombé sur ce dj-set de 2017. Wow !

Jaar y est égale à lui-même et ne laisse personne indifférent. Ceux qui le méprisent retrouveront ses défauts : goût marqué pour les amalgames faciles, ruptures de tons, ruptures de rythmes, une recherche d’originalité presque maniérée…

Ceux et celles qui l’aiment — et nous sommes nombreux — y retrouveront, et dans une virtuosité exceptionnelle, ses qualités : goût marqué pour les amalgames, ruptures de tons, ruptures de rythmes… et ce funk, ce groove qui ne vous laisse jamais en repos ! Un des 5 meilleurs dj-set que j’ai entendu (et j’en ai entendu !).

-Benoit Favreault, développeur web oublié depuis deux semaines dans cette chronique.

H-BURNS – Tigress

Dans notre série de podcasts Les pires moments de l’histoire, l’humoriste Charles Beauchesne dit qu’il n’y a pas de bon rock en France. H-Burns le fait mentir avec Mid life, son nouvel album.

Et en plus, le clip nous embarque à bord d’une voiture pour une virée dans les rues ensoleillées de Los Angeles.

Mani – Portraits artificiels

Mis en scène dans un clip teinté de spleen, d’ambition et de réflexion, Mani nous donne un aperçu de son univers musical. Producteur et rappeur, il présente un clip (tourné à Montréal et incluant quelques images du Louvres) pour son titre Portraits artificiels.

Artiste à suivre en 2019.

Romain Gabriel, directeur au développement qui plugue subtilement notre nouveau podcast.

La playlist Baked in the Sun

C’est mon classique du printemps et j’ai fait du skateboard en fin de semaine ce qui veut dire que j’ai enfin le droit de la sortir : la playlist Baked in the Sun de Google Play. On peut dire ce qu’on veut sur ce service de streaming-là, pour moi ils ont quand même les meilleures playlists. Celle de Baked in the Sun (ou « Sous le soleil » en français) est celle qui mérite le plus l’écoute.

Une sélection de feel good music, passant du jazz, au funk, au hip-hop, par Mac DeMarco. Bref, juste du gros son qui nous fait se sentir bien, autant durant un souper de famille que dans un party arrosé avec des amis.

Vous pouvez écouter la playlist ici, et elle est souvent mise à jour d’ailleurs.

Hugo Bastien, chargé de contenu en quête de soleil.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Stella Donnelly : une âme punk portée par une voix d’ange

L'artiste australienne s'attaque aux injustices sociales sur son dernier album.

Dans le même esprit