Philippe Chagnon

Quoi mettre dans vos écouteurs : la série télé High Fidelity, Cédrik St-Onge et badmninto

Les recommandations musicales de la semaine par l'équipe URBANIA Musique.

Une nouvelle semaine qui commence veut aussi dire : de la nouvelle musique à mettre dans vos écouteurs. Cette semaine, notre équipe vous suggère une série télé, des beatmakers et un album gaspésien à redécouvrir.

Parce que des suggestions musicales, c’est comme des bancs de neige qui fondent : on en a jamais assez !

High Fidelity (Crave)

J’ai commencé ce weekend l’adaptation de High Fidelity sous forme de série, mettant en vedette Zoë Kravitz, et ça donne sérieusement envie de caller malade pour faire des playlists et réécouter le film original.

– Raphaëlle Huysmans, vice-présidente 

Cédrik St-Onge — Et si j’étais à des années-lumières

Cédrik St-Onge nous a offert l’année dernière son premier album intitulé « Et si j’étais à des années-lumière ». Le Gaspésien de 22 ans n’a pas fini de nous impressionner avec sa voix douce et sa musique mélancolique. Son album a été une belle découverte !

– Karl-Ernest Lessard, assistant-monteur 

Gus Dapperton, un gars cool et tous ses albums sont bons. Dernièrement, il a collaboré avec le DJ B. Hayes pour un EP plus électro, et il fait davantage balancer des reins. Mais étant donné que nous sommes lundi, on va se la jouer smooth.

– Germain Barre, designer graphique 

Elaquent — Forever is a Pretty Long Time

Elaquent a sorti un album la semaine dernière et je suis chaud de braise. Je l’ai découvert lors de son passage au Artgang (aujourd’hui Ausgang) en janvier 2017. L’album s’écoute d’une traite avec des collaborations de compétition. Oddisee, Chester Watson et Guilty Simpson pour ne nommer que ceux-là.

Alexandre Perras, chargé de contenu 

badmninto — qcb

Le boy badmninto est pas juste un de mes amis, c’est aussi un esti de bon beatmaker. Je voulais vous parler de son dernier mixtape qui rentre vraiment au poste. Chaque fois que j’écoute ses chansons, je me dis que c’est probablement un des meilleurs beatmakers du Québec. Pis je dis pas ça juste parce que, des fois, il me donne des tokes sur son joint.

– Hugo Bastien, chargé de contenu qui est bien fier de ses amis.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Les 6 meilleurs drummers metal de tous les temps

Jouer de la musique la pédale au plancher!

Dans le même esprit