Quoi mettre dans vos écouteurs : Le monde selon Roi Heenok, FIDLAR et Girlpool

L'équipe d'URBANIA Musique vous fait ses suggestions musicales.

Avouez-le, vous êtes encore en train de roter vos ailes de poulet de votre soirée du Superbowl. Vous êtes sûrement un peu mort en dedans en regardant la performance de Maroon 5 durant la mi-temps.

Bref, vous êtes dû pour de vraies bonnes suggestions musicales pour partir votre semaine du bon pied. Ça tombe bien parce que notre équipe vous a préparé une liste de documentaires et albums à découvrir durant votre semaine de travail! 

Parce que des suggestions musicales, c’est comme des explications sur les règles du football : on en a jamais assez!

Le monde selon Roi Heenok

C’est important de se rappeler au moins une fois par année qu’il existe une vidéo sur YouTube où le Roi Heenok nous parle de sa philosophie pendant presque deux heures, sans coupures ni censure; seulement le vrai parler du Roi qui t’explique la vie et qui performe le rap.

Je me fais une écoute par année de cette relique : c’est tombé sur cette semaine. 

-Simon Tousignant, collaborateur poivre et sel.

FIDLAR – Almost Free

Le nouveau de FIDLAR est assez malade. Le genre d’album qui est loin d’être intellectuel, mais qui reste vraiment le fun, avec un côté 90’s qui rappelle un peu l’irrévérence de Beck en plus punk.

Mathieu Aubre, collaborateur nutella-nougat.

Girlpool – What Chaos Is Imaginary

J’en profite pour plugger le nouvel album de Girlpool, qui joue en boucle dans mes oreilles depuis vendredi.   J’aime le indie rock, j’aime le shoegaze et j’aime la pop intelligente. Et What Chaos Is Imaginary c’est comme le centre de ce diagramme de Venn-là. Au final, c’est un album vraiment bien varié que donne Girlpool et c’est tant mieux. C’est difficile de trouver une pièce qui représente bien l’album, mais la chanson-titre a réussi à me faire fondre, même à -20°.

Estelle Grignon, collaboratrice aux cheveux en cascades.

Whitney

La biographie de Whitney Houston sur Netflix. Tout le love exprimé pour elle est vraiment touchant. C’est vrai qu’elle avait un talent extraordinaire. Le doc l’illustre vraiment bien. Et ils ont réussi à transcender son image d’addict de ses dernières années pour montrer la petite fille innocente qui aimait chanter, tout en restant honnête avec la négligence dont elle a fait preuve envers sa fille Bobbi Kristina. Aussi, j’ai appris qu’elle était bi et la «newbi» en moi était tout heureuse de savoir ça.

Audrey PM, chargée de contenu aux cheveux de feu.

Wiz Khalifa & Curren$y – How Fly

L’adolescent buzzé en moi était bien heureux d’apprendre que Wiz Khalifa et Curren$y, les deux princes du rap de fumeux de weed, ont ramené leur classique mixtape How Fly sur les plateformes de streaming. Objectivement, je ne pense pas que c’est de la musique incroyable. Par contre, la nostalgie en moi s’est soudainement réveillée en réentendant toutes ces chansons sur lesquelles j’ai pris des marches le soir tard avec les facultés affaiblies.

Merci pour la mémoire (ou du moins ce qui m’en reste)

Hugo Bastien, chargé de contenu dont la capillarité est une cause perdue.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Entrevue : 10 ans de « Déplogue » au Quai des Brumes

Découvrez la programmation en primeur ici.

Dans le même esprit