Quoi mettre dans vos écouteurs : Lomepal, Isaac Delusion et Parquet Courts

Les recommendations musicales de la semaine de l'équipe URBANIA.

Plus qu’une semaine avant qu’il soit réellement socialement acceptable de commencer à jouer de la musique du temps des fêtes à tue-tête. En attendant, voici ce qui a enflammé nos écouteurs récemment. P.S.: La liste de la semaine dernière aurait dû être plus longue, mais QUELQU’UN (👀) a oublié de regarder ses messages dans Slack. Je sais pas qui, mais je suis certain qu’il s’excuse auprès de ses collègues.

 

Dreamville Presents: REVENGE

Documentaire fascinant sur la création de l’album Revenge of the Dreamers III qui regroupe les artistes du label Dreamville avec d’autres invités. Ça donne envie de chiller, de fumer du pot et de créer. 

  • – Xavier Havitov, réalisateur et stoner créatif.

Lomepal – Regarde-moi

Lomepal enchaîne les sorties ! Si vous n’aviez pas vu cela passé il y a une semaine, il a sorti un vidéoclip de son nouveau titre de la réédition de l’album Jeannine, qui s’intitule «  Regarde-moi ». Je m’attendais à un clip banal, mais j’ai été prise par la vidéo. Elle est profonde, artistique et enivrante. On y voit Antoine dans une soirée, tomber sous le charme d’une fille aux cheveux blonds. Il essaye d’aller à sa rencontre tout au long du clip. Les plans sont captivants, un peu psychés, mais magnifiques. Je vous laisse regarder ce petit bijou!

    -Lucie Nguyen, stratège média toujours à l’affût des sorties transatlantiques.

Parquet Courts- Almost Had to Start a Fight/In and Out Of Patience

Parquet Courts, un groupe de rock indépendant que j’adore. Ils ont sorti leur album Wide Awake! en 2018, en ayant en tête de créer l’album rock-punk à mettre dans un party et pouvoir lâcher son fou. 

– Karl-Ernest Lessard, assistant-monteur toujours partant pour une soirée à L’Esco.

Doja Cat- Juicy

J’ai écouté et dansé sur cette ode aux founes tout le weekend.

    – Audrey PM, chargée de contenu qui aime danser sur TikTok.

Mura Masa- Deal Wiv It (feat. Slowthai)

Mura Masa et Slowthai qui m’ont fait sauter de mon lit ce lundi matin avec «Deal Wiv It», un titre qui vient réveiller l’ado en colère qui sommeille en moi.

    – Lucie Fournaison, monteuse nostalgique de ses années rebelles de l’adolescence.

Pablo Alfaya- Sad Night, Dancing

Un jeune artiste français à découvrir : cette chanson déborde d’émotions si on se fie à mes oreilles. Et c’est très probablement le genre de musique dont on a besoin ces temps-ci pour faire face à la transition de saison.

Jimmy Whoo- Basic Instincts

Le producteur français revient avec un 3e album – Basic Instinct – et il est déjà dans mon top10 album 2019, sans aucune hésitation. À l’heure où nous n’écoutons plus d’album en entier one shot, celui-ci est une échappée sonore de 32 minutes.Espérons que Montréal va l’inviter prochainement ! En plus, il y a une piste avec Chilly Gonzales. Raison de plus.

Isaac Delusion- Uplifters

Jamais deux sans trois. Voici ma troisième recommandation française de la semaine. Et ici aussi, nous sommes sur un troisième disque pour le groupe français Isaac Delusion. Selon les membres du groupe, ce disque est comme « un hommage au toi d’avant ». Parfois dreamy, parfois funky, parfois planant, parfois en français, mais généralement en anglais. Et toujours des vibes positives.

    – Romain Gabriel, directeur des ventes & développement et défricheur émérite de nouveautés musicales.

Michael Kiwanuka- Kiwanuka

C’est pas la première fois qu’on en jase sur URBANIA musique et ça fait déjà deux semaines que c’est sorti, mais peu importe : Kiwanuka, nouvel album de Michael Kiwanuka, c’est vraiment du bonbon. Mieux que des Werther’s Original, c’est pas peu dire dans mon livre à moi. 

          • – Barbara-Judith Caron, directrice de contenu et

        fan de caramel qui peine à trouver les mots justes le lundi matin.

Bertrand Belin- Lentement (feat. Barbara Carlotti)

Je n’ai pas choisi cette chanson parce que je l’aime, mais surtout, car je veux que vous aussi, vous ailliez à dealer avec son existence. Tout de cette chanson me fascine, je la trouve ridicule et pourtant j’arrête pas d’y penser, ça m’obsède. C’est tellement absurde, borderline dadaïste, et je veux tout savoir sur comment 1) ils s’y sont pris pour l’écriture des paroles et 2) comment quelqu’un au label s’est dit: « That’s it, ça, c’est notre single radio! »

    -Billy Eff, collaborateur musique qui restera toujours fasciné par la variété française

EASTER- Better

      • EASTER est un duo berlinois pas mal décalé. Tous leurs albums sont assez monotones, parfaits pour écouter dans son casque en début de semaine.

    Ils ont sorti récemment un morceau intitulé « Better ».

PS : regardez et écoutez aussi leur morceau ALIEN BABIES, c’est le meilleur!

    – Germain Barre, graphiste tout sauf monotone

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up