Quoi mettre dans vos écouteurs : Lomepal, Stef Chura et Julie Aubé

L’équipe d’URBANIA Musique vous fait ses suggestions musicales.

Le temps gris des derniers jours nous annonce qu’il ne nous reste plus beaucoup de temps pour voir les couleurs du mois d’octobre. D’ici la fin de la semaine, on entrera dans le mois le plus triste de l’année: novembre.

Mais pas de panique, parce que chez URBANIA Musique, on vous accompagne dans ce premier pas vers l’hiver avec de la musique pour égayer les journées plus tough.

Parce que des suggestions musicales, c’est comme des heures d’ensoleillement: on n’en a jamais assez.

STEF CHURA – SCREAM

C’est pas récent, récent (sorti en juin), mais j’en reviens juste pas de l’album Midnight de Stef Chura.

JULIE AUBÉ – SERAS-TU LÀ?

Sinon, je suis retombée dans l’album Joie de vivre de l’Acadienne Julie Aubé, pis c’est un bijou underrated qui est sorti en 2017. Ça dure juste 36 minutes pis c’est beau beau beau.

Michelle Paquet, collaboratrice maintenant avec une job d’adulte qui partage encore de petits bijoux.

TEN SECOND SONGS – PSYCHOSOCIAL IN 25 STYLES

Le gars de Ten Second Songs reprend Psychosocial de Slipknot en 25 styles différents. C’est hilarant et ma foi, spot on sur plusieurs imitations. À voir!

Sébastien Jean, collaborateur qui nous tient à jour dans l’univers metalleux.

LOMEPAL – 3 JOURS À MOTORBASS

Lomepal a enfin dévoilé ces 2 gros projets sur lesquels il bossait depuis sa dernière tournée. Le premier, 3 jours à Motorbass, est une collaboration avec ARTE sur un concept qui lui tenait à coeur. Il a passé 3 jours dans le studio Motorbass pour enregistrer 15 morceaux de son album Jeannine, mais en version acoustique avec un film reprenant des images de l’enregistrement. Comme il le dit souvent dans ses interviews, il a toujours été un grand fan de la musique rock et on se sent vraiment dans les nouvelles versions de ce projet.

LOMEPAL – AMINA

Son deuxième projet, le plus récent, c’est la sortie de la réédition de l’album Jeannine qui s’intitule Amina (On découvre en écoutant l’album que c’est le nom que sa grand-mère s’était approprié). Dedans, il y a 29 morceaux dont celles présentent dans l’album initial Jeannine, mais il y a rajouté 5 nouveaux morceaux différents de ce qu’il fait d’habitude, mais tout aussi cool. Je vous laisse découvrir.

Lucie Nguyen, stratège média et référence en sorties de nos cousins français.

RADIOLAB – DOLLY PARTON’S AMERICA

Mon amie Léane, «pusheuse» de bonne musique, m’a fortement conseillé le podcast Dolly Parton’s America. Créé par Jad Abumrad (Radiolab), ce dernier a suivi Dolly Parton autour du monde, et rapporte des extraits de conversations avec la REINE SUPRÊME DU COUNTRY, dans le but de dresser un portrait moderne des États-Unis à travers l’oeuvre de la PLUS GRANDE ARTISTE COUNTRY AU MONDE. J’ai écouté les 2 premiers épisodes disponibles à ce jour et  c’est tellement brillant! Je pense que c’est la première fois qu’on s’attarde avec autant de sérieux et de sensibilité aux PAROLES des premières chansons de Dolly. Et à travers certaines anecdotes de sa vie, on n’a juste pas le choix d’être en admiration devant sa légendaire gentillesse et son indéniable talent.

Audrey PM, chargée de contenu et fan de country.

KING PRINCESS – CHEAP QUEEN

Le quotidien Le Monde a dit que King Princess était la « nouvelle souveraine queer de la pop » et ils ne sont pas les seuls à être tombés sous le charme de la New-Yorkaise qui sera en spectacle à Montréal ces jours-ci au MTelus. L’album Cheap Queen, c’est savoureux, c’est accrocheur et ça doit se tailler une place dans votre playlist… si ce n’est pas déjà fait. Et tant qu’à vous laisser prendre au jeu, allez-y jusqu’au bout en apprenant la chorégraphie de Hit the Back. C’est cadeau.

Barbara-Judith Caron, directrice du contenu numérique qui, parfois [NDLR souvent], danse dans sa cuisine.

MAYHEM – DAEMON

Mayhem a sorti un nouvel album aujourd’hui. Un premier depuis le très tiède Esoteric Warfare en 2014. C’est un beau dégueulis cosmique de riffs, de vocaux rotés d’Attila Csihar et d’instrumentations weird et créatives. Ça fait du bien de les ravoir au sommet de leur art, ces estie-là.

Benoit Lelièvre, gestionnaire de communauté qui utilise des expressions comme «dégueulis cosmique de riffs».

MAGENTA – ASSEZ?

Voici Magenta, le nouveau projet du collectif parisien Fauve avec le premier morceau/clip : Assez ? « Magenta c’est évidement la couleur, ce rouge aux accents violets, c’est aussi le boulevard de Magenta, qui relie Barbès à la place de la République. Mais Magenta c’est dorénavant un groupe de musique dont le premier titre m’a tout de suite donné envie de danser dans la savane, à cloche-pied ou pourquoi pas, au bord de la plage au coucher du soleil sur des tons de rose et de bleu ponctué d’orange.» Ps : OK, j’ai copié-collé le post Facebook de ma blonde.

Romain Gabriel, Directeur vente et développement qui donne ses sources.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up