John Londono

Quoi mettre dans vos écouteurs : Lou-Adrianne Cassidy, Tizzo & Shreez et Black Eyed Peas

L'équipe d'URBANIA Musique vous fait ses suggestions musicales.

Votre cerveau est encore en train de se remettre de la Saint-Patrick et vous venez juste de réaliser que oui, la semaine ne fait que commencer! Rassurez-vous, afin de vous donner un peu d’énergie (ou un petit break), l’équipe d’URBANIA Musique vous a préparé une foule de découvertes musicales à écouter à faible volume en attendant que les Tylenols fassent leur effet.

Parce que des suggestions musicales, c’est comme du Gatorade durant un lendemain de veille : on en a jamais assez!

Black Eyed Peas — Masters of the Sun Vol. 1

Leur retour avait été annoncé en 2016, mais la passion autour de la présence ou non de Fergie au sein du groupe a complètement éclipsé le contenu. Pourtant, le dernier album des Black Eyed Peas, c’est une vibe comme au bon vieux temps, mais toujours aussi actuelle; des textes engagés et touchants sur les douces violences de notre société; plusieurs parties dans une seule et même chanson et un certain goût de révolte qui va chercher ton « toi » révolutionnaire qu’on croyait éteint. Alors franchement, même si c’est sûr qu’on ne les entendra pas sur la plage pour faire une partie de beach-volley, si vous avez le gout de vous poser 5 minutes et d’embarquer dans leur vaisseau, je vous garantis un nouveau souffle qui fait du bien au hip-hop et au rap!

Guillaume Kartagener, directeur technique prêt à donner une deuxième chance.

Victor Démé

Victor Démé a attendu d’avoir 46 ans pour sortir son premier album, car il n’a connu que des échecs avant ça… jusqu’à ce qu’un ingénieur français lui trouve finalement du talent. Il passe donc de la rue — car très pauvre — à une tournée à l’internationale. Il est aujourd’hui une véritable icône du folk africain!

Romain Gabriel, directeur au développement qui déniche les petits bijoux.

Stephen Malkmus — Groove Denied

La première toune est post-krautrock, la deuxième est post-post-punk, la troisième est post-new-wave pis j’comprends pu rien. Groove Denied est un peu comme si le retour de Passe-Partout avait été réalisé par les Appendices.

Guillaume Mansour, collaborateur confus.

Weval —The Weight

Deux semaines en retard, mais l’album The Weight de Weval est pas mal extraordinaire. Le problème, c’est que si je l’écoute au bureau, j’ai juste le goût de me fermer les yeux pis de m’imaginer ailleurs, et ça, c’est pas super productif.

Raphaëlle Huysmans, vice-présidente en quête de soleil.

Lou-Adriane Cassidy — C’est la fin du monde à tous les jours

Pour finir, quelques petites suggestions en rafale, en commençant par le premier album de Lou-Adriane Cassidy que j’ai finalement pris le temps d’écouter cette semaine. C’est rare qu’on entende de la pop avec d’aussi beaux arrangements, et que dire des textes. Vraiment pas gênant pour un premier album et ça augure bien pour la suite des choses!

Tizzo & Shreez — Fouette Saint-Patrick

Le duo le plus chaud du street rap est DÉJÀ de retour pour une nouvelle mixtape : Fouette Saint-Patrick. L’album sort un peu de la musique de turn up pour nous offrir quelque chose d’un peu plus smooth et relax, sans sacrifier la qualité pour autant. ÇA PUE!

ScHoolboy Q — Numb Numb Juice

En terminant, ScHoolboy Q est revient avec un fou single qui me rend vraiment excité pour ce qui s’en vient. Mention spéciale au vidéoclip, que j’ai écouté en boucle tout le weekend!

Hugo Bastien, chargé de contenu qui en avait gros sur le cœur.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Les Francouvertes 2019 en six coups de cœur

Peu importe le palmarès final des Francouvertes édition 2019, URBANIA présente le meilleur de la première ronde du concours-vitrine.

Dans le même esprit