Quoi mettre dans vos écouteurs : Marilyn Manson, Julia Jacklin et Common Holly

L’équipe d’URBANIA Musique vous fait ses suggestions musicales.

Ça y est, la démocratie est en marche ce matin. Et pendant que les Canadiens font la file dans les différentes écoles du pays pour aller voter, nous chez URBANIA Musique, on avait envie de se donner un peu de courage avant. C’est pourquoi on a récolté quelques chansons pour vous accompagner dans la file, pendant que vous cherchez votre papier d’Élection Canada dans votre sac en vous demandant « C’tu ben grave si je l’ai pas? » (Spoiler : non.)

Parce que des suggestions musicales, c’est comme du monde qui va voter : on en a jamais assez! 

Folly & the Hunter — Awake

Comme dernière reco, je vais dropper une vieille chanson de 2015 que je viens de découvrir. C’est une chanson d’automne parfaite jouée par un band de Montréal. Tu veux quoi de plus hein?!

Guillaume Corbeil-Archambault, directeur de compte qui va nous manquer.

Mort Garson — Plantasia

Plantasia de Mort Garson est un album qui est parfait pour marcher durant les journées plus froides du mois d’octobre. Cette chanson en particulier!

Karl-Ernest Lessard, assistant-monteur au pouce vert.

Mall Grab & Skin on Skin — LFT005

J’ai choisi cette semaine de vous parler de techno. Et on va parler de Mall Grab de son vrai nom Jordon Alexander. Il s’agit d’un DJ australien de 26 ans qui a commencé à faire de la house « pour le plaisir ». Aujourd’hui, il est classé comme un des meilleurs DJ de notre temps. Jeune et plein (mais alors plein) d’énergie, il fait en ce moment une tournée intitulée « Looking for Trouble » qui s’arrêtera à Montréal. Il a récemment changé de style pour basculer vers un côté plus sombre, plus techno mais c’est tout aussi bon et dynamique. Il a sorti il y a quelques semaines un projet sur son Soundcloud, une collaboration de 5 sons avec Skin on Skin. Pour ceux qui aiment la techno, vous êtes servis!

Lucie Nguyen, statège média qui vient tout juste de déménager de bureau.

Marilyn Manson — God’s gonna cut you down

Marilyn Manson a sorti un nouveau cover aujourd’hui : God’s Gonna Cut You Down, de Johnny Cash. C’est l’autre toune (avec Hurt) que les gens écoutent pour pouvoir prétendre aimer Johnny Cash et la musique simple et vraie. Je serais curieux de voir leur réaction à cette version interprétée par un gars pas simple ou vrai du tout. Perso, comme d’habitude j’aime beaucoup comment il se réapproprie l’instrumental, mais le delivery vocal est mélodramatique au point d’être gossant. C’est dur vieillir.

Benoit Lelièvre, gestionnaire de communauté qui commence sa semaine en insultant les fans de Johnny Cash.

Kosh — Endless Quest

De quoi se mettre en jambe en attendant le prochain week-end! Un beau mélange de techno et d’acid qui font taper du pied. Attention : à 4:30, mieux vaut coucher les enfants…

Germain Barre, graphiste qui a déjà hâte à la fin de la semaine. 

Julia Jacklin — Crushing

Le nouvel album de la parfaitement moody Julia Jacklin, CRUSHING, vient tout juste de sortir. La chanson Don’t Know How to Keep Loving You est l’incarnation parfaite de mes feelings romantico-maussades automnaux.

Audrey PM, chargée de contenu qui accumule les girls crush.

Kenny Beats — The Cave

The Cave (la série de Kenny Beats) est de retour pour une deuxième saison! Grosse session avec Danny Brown et le retour de Zack Fox pour une chronique?! C’est ben bon : 

Alexandre Perras, chargé de contenu qui a du beat.

Common Holly – When I Say to You Black Lightning

V’là deux semaines, je vous parlais du premier album de Common Holly, et cette semaine je vous parle de son deuxième. Lancé la semaine dernière, When I Say to You Black Lightning frappe en plein où il faut. C’est vraiment de la musique particulière je trouve, parce que c’est une musique à texte, mais avec un côté musical super groovy. Au lieu d’entrer dans l’introspection lourde, Common Holly arrive à composer des chansons deep, tout en nous faisant taper du pied.

Daniel Bélanger — Rêver mieux

Sinon durant la fin de semaine je me suis gâté et j’ai réécouté Rêver mieux de Daniel Bélanger, pis Bon Dieu de merde qu’on tient cet album-là pour acquis. Fascinant à quel point il a réussi à faire un projet pop, mais qui explore tellement de sonorités particulières. Je suis toujours impressionné du côté exploratoire de Daniel Bélanger dans ses projets, et celui-là ne fait pas exception.

Bien sûr, la cerise sur le sundae reste les textes de l’artiste. Selon moi, Dis tout sans rien dire reste un des plus beaux textes jamais écrit et chanté. Et je vous l’offre aujourd’hui, histoire de vous décrisser le moral! Dites-vous qu’après l’écoute de cette chanson, votre semaine ne peut qu’aller en montant.

Franky Fade – Caramel

Finalement, je me devais de faire un shout out à mon boy Franky Fade pour sa nouvelle chanson Caramel. Mention spéciale au vidéoclip qui est, ma foi, très dope!

Hugo Bastien, chargé de contenu qui se demande encore pour qui il votera.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up