Quoi mettre dans vos écouteurs : Nick Murphy fka Chet Faker, ScHoolboy Q et FKA twigs

L'équipe d'URBANIA Musique vous fait ses suggestions musicales.

Il ne nous reste plus que deux jours avant qu’on puisse ENFIN se découvrir d’un fil. DEUX JOURS! Heureusement, avant de nous dire au revoir officiellement, avril 2019 avait quelques offrandes musicales à partager. Histoire de s’assurer que vous n’avez rien manqué, notre équipe s’est affairée à vous partager leurs découvertes des derniers jours. 

Parce que des suggestions musicales, c’est comme des appartements pas chers sur l’île de Montréal : on en a jamais assez!

ScHoolboy Q — CrasH Talk

Le nouveau ScHoolboy Q m’a agréablement surpris. Ses singles ne m’avaient pas excité plus qu’il faut, surtout la collab avec Travis Scott qui est franchement un peu plate. Sauf que le reste de l’album est vraiment dope, mention spéciale à Crash qui reprend Boom de Royce da 5’9 à la saveur trap, c’est très réussi.

Simon Tousignant, collaborateur nouvellement bachelier.

Bibio — Ribbons

Un peu en retard, mais Bibio et son p’tit dernier Ribbons me font chaud au cœur. On parle de beaucoup de riffs simples de guitare avec des arrangements souriants (oui, oui, souriants). Certaines tounes me font presque penser à du Sufjan Stevens pré Age of Adz, mais on reste quand même dans quelque chose de fresh. Très bon album pour finir sa session (si c’est pas déjà fait).

Guillaume Mansour, collaborateur qui pense aux étudiants encore captifs de leur salle de classe.

Nick Murphy fka Chet Faker — Run Fast Sleep Naked

Mon boy, Nick Murphy, l’artiste autrefois connu sous le nom de Chet Faker, vient de sortir son nouvel album Run Fast Sleep Naked. On se doutait tous qu’il allait mal après avoir fait un set à Santa Teresa où il a fait plus de lignes de coke que de chansons, mais il explore vraiment ce trou noir existentiel dans lequel il semble être tombé. C’est très différent de son matériel passé. Très organique : des cuivres, des cordes. C’est déroutant pas mal, mais ça colle tout autant à la peau. Dangerous est particulièrement magnifique.

Sunn O))) — Life Metal

Sunn O))), aussi connu sous le nom des deux barbus qui font gronder leurs guitares, a sorti Life Metal vendredi dernier… et franchement c’est leur meilleur album depuis les beaux jours de Domkirke et White1. Ils ont fini leur passe glitchy pas écoutable, et son revenu à une forme de musique beaucoup plus cinématique. Between Sleipnir’s Breaths est un chef-d’œuvre. Ça va plaire à BEAUCOUP de monde.

Benoit Lelièvre, gestionnaire de communauté qui aime la musique douce comme un coup de pelle dans face.

Altin Gün — Gece

Je suis très down avec le retour de Altin Gün, formation turque de rock psychédélique très vintage. C’est ben estival pis ça kick juste assez.

SOAK — Grim Town

Sinon, SOAK fait désormais du matériel plus pop que son très mélodramatique premier album. J’ai pas encore décidé si je trippais plus ou moins qu’avant, mais ça fait un peu plus sourire dans tous les cas.

Mathieu Aubre, collaborateur qui nous fait voyager.

FKA twigs — Cellophane

Il faut se le dire, les clips de FKA twigs sont toujours impressionnants et le nouveau ne fait pas exception. Cellophane est envoutant et visuellement magnifique. Si vous suivez son IG, vous savez que la chanteuse explore présentement le pole dance. Dans cette vidéo, elle nous montre finalement que personne ne peut la tester sur ça. Musicalement, je trouve que ce n’est pas exceptionnel dans le sens où il n’a pas eu de prise de risques. La musique est douce, belle et bien chantée. Par contre, le clip est juste fascinant.

Lucie Nguyen, stratège média aux toujours incroyables souliers.

13 Block — BLO

Les fans de rap français ont été très bien servis au mois d’avril (PNL, Koba LaD, Zola, Columbine, Roméo Elvis, Alonzo, Sefyu, etc.). Et pour boucler la boucle en beauté, 13 Block livre son premier album : BLO. Le projet est bien réussi dans son ensemble (petit bémol : la longueur de l’album avec 19 pistes). Ils confirment qu’ils sont bien les rois de la trap en France. Très tendances donc pour les vibes et les flows. Très caillera dans l’attitude. Ça donne une bonne combinaison. BLO sera certainement dans les tops albums au mois de décembre au moment où les bilans seront faits.

Le titre Fuck le 17 (dont le beat a été cuisiné par nul autre que Myth Syzer) semble être un classique instantané si on se fie à l’ambiance survoltée lorsque le public a reçu ce morceau pour la toute première fois. 

Romain Gabriel, directeur au développement et papa anarchiste.

Tizzo x Shreez x Soft — Tuna

Tizzo, Shreez et Soft continuent de fumer le game avec des chansons toujours aussi incroyables. Le trio vient d’ailleurs de lancer leur nouveau vidéoclip pour Tuna, titre qui ouvre leur dernier mixtape Fouette Saint-Patrick. On connaissait déjà le talent de la bande pour faire des vidéoclips surprenants, et celui-ci frappe dans le mille encore une fois. Mention spéciale à toutes les scènes où on les voit rouler des backwoods avec du vrai thon. Du putain de génie!

Hugo Bastien, chargé de contenu qui ne cesse d’être surpris par Fabreville.

Balleduc – Bonne saison de balle la gang

Si pour certains, soleil rime avec terrasse, pour d’autres comme moi les premiers rayons annoncent surtout le retour tant attendu de la balle, de la bière en canette entre deux présences au bâton, des pantalons Tintin en jacquard 100% polyester épais 10 oz qui gardent chaud et des « T’en as deux dessus gros big ». Pour rendre l’attente supportable, on écoute Bonne saison de balle la gang.

Barbara-Judith Caron, rédactrice en chef qui a hâte d’avoir les pantalons tout cochonnés.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Quoi mettre dans vos écouteurs : Nick Murphy fka Chet Faker, ScHoolboy Q et FKA twigs

L'équipe d'URBANIA Musique vous fait ses suggestions musicales.