Quoi mettre dans vos écouteurs : Sepultura, Doja Cat et FKA Twigs

L’équipe d’URBANIA Musique vous fait ses suggestions musicales.

Les premières neiges sont tombées et le soleil se couche avant votre pause-déjeuner, ce qui veut dire qu’absolument tout le monde est en ce moment dans ses feels. Et ça, ça se traduit différemment pour chacun. Résultat? On a une belle liste variée pour vous!

Sepultura- Roots

Avec l’album Roots, Sepultura mélangeait avec brio la musique traditionnelle brésilienne et le métal. C’est sublime et inspiré. À voir!

Sébastien Jean, notre détecteur de métal préféré

Artistes Variés- Reddit Top Unknown Songs

C’est pas ça la commande, mais v’là deux jours, quelqu’un sur Reddit a posé la question : « What song is 10/10, yet hardly anyone has heard of it? » et j’ai découvert plein de cool musique (et aussi plein de marde).

Flore Laurentienne – Fugue

Je suis allée voir le lancement de Flore Laurentienne le week-end dernier et j’ai eu un gros coup de coeur. En fait, j’ai même pleuré pendant quelques pièces tellement ça faisait du bien de se laisser aller avec ces morceaux-là. Écoutez ça!

Michelle Paquet, collaboratrice qui tient à ce que vous ayez votre dose hebdomadaire d’émotion

Doja Cat- Like That (feat. Gucci Mane)

 

En fin de semaine, notre collabo Léa Martin m’a écrit directement depuis l’Europe pour me parler de Doja Cat. Dans sa poésie habituelle, elle m’a apostrophée sur Messenger en me disant « OMG l’album de Doja Cat », et c’était assez pour que j’arrête tout ce que je faisais.

Elle vient de sortir un nouvel album franchement fort (Doja Cat, là, pas Léa). C’est une femme polyvalente, intelligente et, surtout, franchement fun (ça par contre, ça s’applique aux deux)

Estelle Grignon, notre collabo qui s’ennuie un peu de Léa, je pense 🧐

Leif Vollebekk – New Ways

Le nouveau Leif Vollebekk arrive pile pour la première neige. C’est un petit feu de braise qui fait toujours du bien.

Ugo Giguère, collaborateur en quête de chaleur

 

Fischerspooner- Emerge

Le groupe américain électroclash Fisherspooner annonçait son «décès» la semaine dernière sur les réseaux sociaux… Bonjour nostalgie en réécoutant ce morceau qui est leur premier single sorti en 2001.

Je pense qu’ils vont revenir sur le devant de la scène avec une nouvelle team et un nouveau nom… Affaire à suivre.

Germain Barre, graphiste qui est prêt à sortir ses vêtements fluo du American Apparel à n’importe quel moment

Deerhunter – Time Bends

Deerhunter ont sorti un nouveau single de plus de 12 minutes.

Harold Beaulieu, un homme de peu de mots

FKA Twigs- Magdalene

Parce qu’après 4 ans sans sortir d’album, FKA Twigs a réussi à fabriquer un petit bijou transcendant qui me flatte l’âme à longueur de journée depuis 3 jours.

 Mélissa Desjardins, graphiste et poète à ses heures

Rivalled Envy- Destino / Envy Over

Je sais pas si c’est juste parce que j’ai dû en inventer tellement au cours de ma vie, mais il y a peu de choses que je respecte plus qu’un artiste qui a un bon nom. Donc dès que j’ai vu le nom de Rivalled Envy sur un line-up de show, je suis tout de suite allé les écouter.

Juste la pochette de ce mini-EP m’a beaucoup amusé, mais les chansons ont vraiment défié mes attentes. À la parfaite intersection entre hardcore et techno, avec une sensibilité italo-disco bien ressentie. J’espère qu’on entendra plus parler de ce groupe dans le futur.

Billy Eff, collaborateur content d’avoir trouvé un groupe aussi niché que ses propres goûts

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up