Quoi mettre dans vos écouteurs : Sleater-Kinney, Blackpink et Rosalía

L'équipe d'URBANIA Musique vous fait ses suggestions musicales.

Les arbres sont verts à nouveau, les lilas continuent de fleurir et les pivoines s’en viennent dans pas long. C’t’à ÇA que ça servait, toute cette pluie!

Cette semaine, de nouvelles oeuvres ont éclos en même temps que les fleurs et, histoire de savoir quels projets explorer en premier, notre équipe vous a préparé un petit survol des nouveautés.

Parce que des suggestions musicales, c’est comme des fleurs : ça fait toujours plaisir.

SLEATER-KINNEY

À cause du nouveau single de Sleater-Kinney, je suis retombée dans les vieux albums pis j’écoute presque juste ça en ce moment! Elles me manquaient <3!

Michelle Paquet, collaboratrice plus rapide qu’Estelle (voir suggestion d’Estelle plus bas)

BLACKPINK

J’écoute Kill This Love de Blackpink en boucle, je regarde des documentaires sur la K-Pop dans les méandres de YouTube, je vais sur les Quora et les Reddit de ce monde pour essayer de comprendre comment fonctionnent l’industrie de la pop coréenne des 10 dernières années. Je suis pas mal fort sur les obsessions musicales à ce temps-ci de l’année.

Guillaume Mansour, collaborateur curieux x 1000000

SLEATER-KINNEY (encore!)

J’ai pas le choix de parler de Sleater-Kinney moi aussi, surtout que c’est moi qui a convaincu Hugo de me laisser écrire sur leur retour en studio avec St. Vincent en janvier dernier. J’ai même encore la coupure de journal qui annonçait leur venue à Glasgow en mars 2015 dans ma chambre, alors que j’habitais en Écosse. Top 5 spectacles à vie, facile. J’écoute la nouvelle chanson en boucle depuis mercredi et je l’aime de plus en plus. Un autre grand chelem pour mes prefs <3

Mais si je suis pour me faire damer le pion avec ma suggestion, je vais proposer cette autre vieille chanson du groupe que j’ai aussi écoutée en boucle pendant des semaines, il y a quelques années. En vrai, je connais le clip par coeur rendu là.

Estelle Grignon, collaboratrice à qui vous devriez souhaiter «Bonne fête» aujourd’hui.

ROSALÍA ET BEASTIE BOYS

Je suis fascinée par l’esthétique du nouveau clip de Rosalía. Maîtriser l’éclectisme sans avoir l’air bordélique et brouillon, c’est pas donné à tout le monde:

Je vais aussi écouter le mini-documentaire Still Ill: 25 Years of ‘Ill Communication’ by the Beastie Boys. Parce qu’il y a 25 ans, j’étais au secondaire et ces garçons-là étaient too kool 4 skool:

Audrey PM, collaboratrice avec le coeur qui balancera éternellement entre nouveauté et nostalgie.

LOYLE CARNER

Le dernier album de Loyle Carner est sorti y’a maintenant un mois. Si tu l’a pas encore écouté, son live avec Colors devrait te convaincre de prendre une heure de ta journée pour un gros câlin rap soul, avec des featurings entre autres de Jordan Rakei, Tom Mish, Jorja Smith et Sampha The Great.

LuFo, collaboratrice aux cheveux de sirène

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up